Tiffanie et Olivier Esposito (Familles nombreuses : la vie en XXL) ont décidé de faire baptiser leurs six enfants. Un “gros achat” s’est avéré indispensable pour cette occasion particulière.
Les Esposito ont fait leur retour dans la saison 9 de Familles nombreuses : la vie en XXL, diffusée sur TF1 depuis l’arrêt de la Star Academy. Si à l’écran, le couple n’a que six enfants, Maylie et Kessy, Sonny, Tony, Gina, et Jemmy, il a accueilli depuis la petite Giulia, qui a vu le jour en janvier 2025. Dans l’émission, les téléspectateurs ont pu suivre le séjour au ski de la famille et les dépenses qu’il a entraîné pour eux, mais aussi les tentatives d’Olivier pour perdre du poids. Ce mardi 8 avril, Tiffanie et son mari en ont dit plus sur l’organisation du baptême de leur progéniture.
Les Esposito (Familles nombreuses) ont acheté un bijou symbolique à chacun de leurs six enfants
Afin de ne pas avancer trop d’argent en une seule fois pour cette grande occasion, les deux parents ont décidé de faire un achat par mois pour étaler leurs dépenses jusqu’au jour J. L’achat du jour était six médailles des baptême pour chacun de leurs enfants. Les Esposito avaient repéré au préalable le modèle qu’ils souhaitaient acheter, une petite chaîne avec une croix. Et pour ne pas qu’il y ait de jalousie parmi leurs enfants, ils ont décidé de leur offrir à tous le même bijou. “C’est nous qui faisons ces achats, parce qu’on n’a pas envie d’imposer un quelconque achat à notre famille. Ca nous fait plaisir de le faire nous même. On veut juste inviter les gens et qu’ils viennent sans rien du tout, juste leur présence, ça nous fera plaisir”, a expliqué Olivier Esposito. Il fallait compter 128 euros pour chaque pendentif. “C’est un gros achat, mais c’est un achat qu’on ne fait qu’une fois dans la vie”, ont-ils tenu à préciser.
Les Esposito (Familles nombreuses) doivent débourser 684 euros pour six gourmettes
Devant la quantité demandée, la vendeuse de la bijouterie leur a précisé qu’il fallait les commander. “Ca n’arrive quasiment jamais de commander six gourmettes en même temps, jamais”, s’est-elle étonnée. Tiffanie Esposito s’est félicitée d’avoir anticipé cette dépense. “C’est vraiment dans ce genre de situation qu’on se rend compte qu’il faut vraiment prévoir tout à l’avance pour que le jour J, tout soit parfait”, a-t-elle constaté. Après une petite réduction, la tribu a dû débourser “684 euros” pour cet achat. Mais il leur reste encore pas mal de dépenses à réaliser pour le baptême. Le repas, les dragées et les tenues… sont encore au menu !