Tv & More

9-1-1 : le showrunner explique pourquoi il a décidé de tuer ce personnage historique

L’épisode 15 de la saison 8 de “9-1-1” a été le théâtre du décès de Bobby Nash. Tim Minear, le showrunner de la série, est revenu dans une interviews sur les raisons de cette mort.

Les fans vont avoir du mal à y croire, et pourtant, les scénaristes ont osé… Bobby Nash, le personnage incarné par Peter Krause, est décédé dans l’épisode l’épisode 15 de la saison 8, qui a été diffusé ce jeudi 17 avril sur ABC.

Une mort émouvante survenue lors d’un épisode catastrophe dans lequel plusieurs personnages phares étaient enfermés dans un laboratoire en flammes. Pour sauver ses collègues, Bobby Nash décide finalement de se sacrifier, et de mourir sous les yeux d’Athena.

Pourquoi avoir tué Bobby Nash ?

Dans une interview accordée à nos confrères de Deadline, Tim Minear, le showrunner de 9-1-1, est revenu sur ce choix osé de tuer l’un des personnages central de la série. Depuis son lancement, Bobby était en effet devenu le père spirituel des pompiers de la 118. Un décès qui laisse les fans de la série avec le cœur brisé.

Tim Minear a ainsi expliqué que la mort de Bobby était un choix “100% créatif”. Ce n’est donc pas Peter Krause qui a demandé à partir, mais bien les scénaristes qui ont fait le choix de se séparer du personnage.

Je pense que les scénaristes, mais aussi les téléspectateurs, commençaient à reposer sur leurs lauriers, parce qu’ils savaient que tout allait s’arranger au final,” a-t-il confié avant d’ajouter : “Ça fait deux saisons, voire peut-être même plus, que j’envisage cette idée, en me disant qu’à un moment donné, il faudra que je le fasse.”

Et quand j’ai eu l’idée de cet épisode dans le laboratoire, j’ai compris qu’il était temps de le faire, j’ai senti que c’était une vraie opportunité pour offrir à quelqu’un une mort épique. Quand est venu le moment de décider qui ça serait, je voulais que ce soit un personnage qui touche tous les autres personnages d’une manière très spécifique et pourtant très différente. Il n’y avait qu’un seul homme pour ce travail, et c’était Bobby.”

Tim Minear a cependant tenu à préciser que ce n’était pas une décision facile : “J’adore Peter, et il est vraiment super dans la série, c’est un personnage central à bien des égards, c’est pourquoi c’était à la fois une décision terrifiante, mais d’un point de vue créatif, je savais que ce serait significatif et que ça aurait de vraies répercussions, que que ça me donnerait des histoires pour la série.

Quant à savoir comment Peter Krause a pris cette triste nouvelle, Tim Minear a confié que le comédien a compris que c’était une décision créative, et qu’il n’y avait rien de personnel à ce départ.

Mais je pense que ça n’a été facile pour aucun d’entre nous, j’ai vraiment eu l’impression qu’un être cher était en train de mourir d’une manière à laquelle je ne m’attendais pas.

Quelles seront les conséquences de ce décès sur la suite de 9-1-1 ?

Bien évidemment, tuer un tel personnage va avoir d’énormes conséquences sur la suite de 9-1-1, qui a d’ores et déjà été renouvelée pour une saison 9. Comme nous pouvons le voir dans la bande-annonce de l’épisode 16, tous les personnages vont gérer à leur manière ce décès.

Et Chimney, qui aurait dû mourir à la place de Bobby, va beaucoup lui en vouloir de s’être sacrifié pour lui.

Bobby n’est pas seulement le capitaine de la 118, il est aussi une figure paternelle et un mentor pour Buck. Il est une source d’inspiration pour chacun d’entre eux. Il est considéré comme un mari. Il est le beau-père des enfants d’Athena. Il est présent dans de nombreux éléments de la série. Quant à savoir où nous allons aller avec tout cela, seule l’histoire nous le dira”.

Quant à savoir si la caserne va prochainement accueillir un nouveau membre pour remplacer Bobby, Tim Minear est resté très mystérieux : “Je vais certainement agrandir la famille des pompiers, mais pas nécessairement de la manière dont on pourrait le penser.” Affaire à suivre donc…

Exit mobile version