9-1-1 : un personnage phare va-t-il bientôt mourir ? La fin de ce nouvel épisode laisse planer le doute

L’épisode de la saison 8 de “9-1-1” diffusé hier soir aux Etats-Unis s’est finit sur un cliffhanger qui voit plusieurs personnages en grand danger.

Depuis son lancement en 2018, les scénaristes de 9-1-1, qui a d’ores et déjà été renouvelée pour une saison 9, ont toujours pris un malin plaisir à mettre leurs héros dans des situations pour le moins périlleuses, dans lesquelles un ou plusieurs personnages se retrouvent entre la vie et la mort.

Et ce n’est pas la saison 8, qui est actuellement diffusée aux Etats-Unis, qui va nous faire dire le contraire. L’épisode 14 s’est en effet achevé sur un cliffhanger redoutable qui laisse en suspens le destin de plusieurs personnages phares.

Plusieurs personnages phares en danger dans 9-1-1

Dans cet épisode en deux parties, dont la première partie a été diffusée ce jeudi 10 avril sur ABC, Bobby (Peter Krause), Hen (Aisha Hinds), Chimney (Kenneth Choi), Buck (Oliver Stark), et Ravi (Anirudh Pisharody) doivent intervenir dans un laboratoire de recherche biomédicale après que Moira, une scientifique fraîchement licenciée, ait décidé de voler l’antidote contre fièvre hémorragique de Crimée-Congo qu’elle vient de créer, et de prendre la fuite.

La jeune femme avait également mis au point une souche du virus qui attaque son hôte beaucoup plus rapidement. Suite à une explosion, qui a déclenché les protocoles de verrouillage d’urgence, les pompiers se retrouvent coincés dans le bâtiment.

Hen se retrouve alors avec un poumon affaissé, mais Chimney est dans l’incapacité de l’opérer car il commence à présenter les premiers symptômes du virus mortel développé par Moira.

Il parvient tout de même à guider Bobby dans une opération et sauve la vie de Hen. C’est à ce moment-là que Chimney se met à cracher du sang dans son masque. Un antidote contre la maladie de Chimney existe, mais l’armée ne veut pas approuver son utilisation parce qu’il n’a pas encore été testé.

Même s’il risque la prison, Ravi décide tout de même de trouver l’antidote dans l’espoir de trouver son collègue. Malheureusement, la fiole est vide. Moira a dû le récupérer avant de quitter les lieux.

En parallèle, l’armée qui était en train de préparer l’extraction de la 118 du laboratoire en flammes décide finalement de tout abandonner quand ils apprennent que le virus de Moira est en liberté, pour le plus grand malheur d’Athena et Buck qui tentent de les convaincre de changer d’avis.

En résumé, à la fin de l’épisode, Hen est à peine en vie, Chimney est en train de mourir à cause du virus, Ravi risque la prison et Moira est en cavale. Bien évidemment, Bobby, qui est lui aussi piégé dans le laboratoire en flammes, pourrait lui aussi mourir d’une minute à l’autre.

Un personnage va-t-il mourir dans 9-1-1 ?

Mais alors, que va-t-il se passer dans l’épisode 15, qui sera diffusé jeudi prochain ? Pour le moment le mystère reste entier, mais dans un court trailer dévoilé par la chaîne américaine, on peut voir que l’état de Chimney ne va pas en s’améliorant et qu’Athena va tenter de rentrer dans le laboratoire afin de donner l’anti-viral.

Reste maintenant à savoir si tous les membres de la 118 vont sortir vivant de cet épisode. Il y a quelques semaines, des passants ont en effet pu assister au tournage d’une scène qui ressemblait étrangement à des funérailles.

Et dans cette vidéo, partagée sur X, toute la famille de Buck était réunie afin de lui rendre hommage. Était-ce le tournage d’une vraie scène ou juste un cauchemar d’un des personnages ? Réponse la semaine prochaine sur ABC.

READ MORE :   9-1-1 : le showrunner explique pourquoi il a décidé de tuer ce personnage historique

Leave a comment