Dans Plus belle la vie, encore plus belle, Léa accepte que Babeth assiste à son opération, Louis a un cas de conscience par rapport à Barbara, Samuel est bouleversé par une mystérieuse femme…
Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du mardi 25 mars 2025, disponible en streaming… À la résidence Masalia, Vadim est arrêté par Idriss dans le cadre de l’enquête sur l’homicide involontaire d’Alix. Le jeune homme est menotté sous les yeux de Nisma, qui avait été auditionnée par la police la veille au soir et qui avait menti pour le couvrir.
Plus belle la vie en avance : “Je suis contente que tu sois là…” L’émouvante déclaration de Léa à Babeth
Au Mistral, Charles et Léa discutent de la future opération de cette dernière. Il l’informe que Babeth lui a demandé à participer à l’intervention. Elle n’est pas convaincue du bien-fondé de cette demande. Mais elle accepte que sa mère soit à ses côtés pour la phase de réveil. À l’hôpital, Léa entame une nouvelle chimio avec Babeth à ses côtés. Sa mère lui confirme qu’elle veut être là pour l’opération et la phase de réveil. Apaisée, Léa lui dit alors : “Je suis contente que tu sois là.” La nuit est tombée quand Patrick propose à Babeth d’aller boire un verre au Mistral. En réalité, il veut surtout savoir pourquoi elle tient tant à assister à l’opération. Elle l’assure à nouveau : c’est capital pour Léa qu’elle soit présente. Et leur fille est d’accord avec ça, tout comme Charles. Elle veut vraiment être là, même si Léa meurt pendant l’opération. Submergés par l’émotion, Babeth et Patrick s’enlacent alors tendrement.
Plus belle la vie en avance : Louis a une délicate confession à faire à Barbara
De bon matin, Louis débarque au Mistral, en poussant deux bébés installés dans une poussette double. Enceinte, Barbara l’accueille et lui saute dessus pour lui faire goûter sa dernière recette. Elle lui demande alors de donner leurs biberons aux bébés puis de ne pas oublier d’aller chercher Yaël… Il se réveille brusquement quand Djawad entre dans la voiture. Il lui raconte alors son cauchemar et lui fait part de sa peur quant à cette perspective. Pour Djawad, c’est clair : Louis a la crainte de regretter sa vie d’avant et ses desseins s’il s’engage avec Barbara. Que doit faire Louis par rapport à Barbara ?
Alors qu’il se balade avec elle, Louis avoue qu’il ne pense pas pouvoir lui apporter ce qu’elle attend : de la stabilité, du soutien… Barbara a compris : il pense qu’elle veut un mariage, des enfants et tout le toutim. Elle le rassure : elle a très bien compris que Louis voulait partir une fois le bracelet électronique retiré et elle ne veut pas l’empêcher de vivre sa vie. Rassuré, il l’embrasse, avant de partir.
Plus belle la vie en avance : Samuel est bouleversé par une mystérieuse femme. Qui est-elle ?
Interrogé au commissariat par Idriss et Samuel, Vadim répète que le soir de la mort d’Alix, il était avec Nisma. Mais les deux policiers mettent à mal cette version : l’heure où il a badgé pour rentrer à la résidence cette nuit-là le trahit ! Vadim argue s’être peut-être trompé d’horaire, tout comme Nisma. Mais les policiers montent à nouveau à la charge : pourquoi avoir menti et demandé à sa petite-amie de faire de même s’il n’a rien à se reprocher ? Idriss déroule alors sa théorie : il a organisé une petite soirée BDSM avec Alix, ils ont sniffé de la cocaïne, la jeune femme est morte d’overdose et il a nettoyé la scène de crime avant de s’enfuir. Les policiers ont d’ailleurs retrouvé 2000 euros dans sa chambre à la résidence. Vadim demande alors à voir son avocat. Un peu plus tard, en passant en revue toute l’enquête, Samuel constate qu’ils n’ont pas encore assez d’éléments pour prouver pleinement la culpabilité de Vadim. Idriss, lui, est persuadé du contraire. Le ton monte. Peu après, Samuel est sur le lieu de la mort d’Alix. Visiblement troublé, il est tiré de ses pensées par l’arrivée de Charlotte, venue faire de nouveaux relevés, notamment sur la literie. Un peu plus tard, Jennifer et Samuel reçoivent pour le dîner Véronique seule, Charles étant retenu pour la préparation de l’opération de Léa. Très stressée, Jennifer est questionnée par la mère de Samuel, qui dit que son fils a un goût pour les jeunes femmes en détresse.
Le dîner s’est bien passé. Jennifer est soulagée. Samuel est désolé que sa mère ait fait une allusion au frère de Jennifer. Elle le questionne alors sur cette fameuse réplique sur les jeunes femmes en détresse. Il botte en touche, arguant que sa mère a dit cela parce qu’il est flic. Alors que Jennifer est allée se coucher, Samuel prend ses écouteurs et son téléphone. Il lance une vidéo. On y voit une jeune femme souriante et heureuse. Samuel est bouleversé par ces images…