“Il a fallu que je la déscolarise” : Rebecca Hampton fait de rares confidences sur sa fille de 11 ans

Au cours d’une interview accordée à France dimanche, Rebecca Hampton s’est confiée sur son rôle de mère et notamment sur l’attachement de sa fille Éléa à Marseille. L’actrice en a profité pour faire de rares confidences sur cette jeune fille de 11 ans qui fait tout son bonheur au quotidien.

C’est un déracinement que mère et fille ont particulièrement mal vécu. Souvenez-vous, celle que l’on peut voir officier à présent dans Y’a que la vérité qui compte sur C8, était actrice pendant de longues années dans la série Plus belle la vie, tournée historiquement à Marseille. Mais tout s’est arrêté, après 18 ans d’antenne, le 18 novembre 2022 en raison d’une baisse d’audience. Bien évidemment, cet arrêt brutal de la série avait quelque peu chamboulé le quotidien des acteurs parmi lesquels Rebecca Hampton.

L’actrice se souvient au micro de France dimanche de son déménagement de Marseille à Paris : “Je l’ai vécu de manière très violente ! Du jour au lendemain, il a fallu que je vende mon appart à Marseille, déscolarise ma fille et remonte à Paris. Car j’ai toute ma famille ici et je pensais que, pour retrouver du travail, c’était la solution”, révèle-t-elle. Mais la petite famille, habituée à profiter de la douceur de vivre marseillais supporte très mal ce déracinement : “On est donc revenues un an, ce que l’on a assez mal vécu. Ma fille était vraiment marseillaise, avec l’habitude de voir le ciel bleu, le soleil, la montagne, de monter à cheval, de nager, de passer sa vie dans l’eau…”, s’est-elle souvenue. Un constat qui l’a poussé à faire marche arrière pour retourner à Marseille.

READ MORE :   Plus Belle La Vie du 18 avril 2025 : le mariage d’Eric et Bahram tourne mal (résumé + extrait vidéo épisode 314 en avance)

Rebecca Hampton maman d’une fille de 11 ans : ses tendres confidences

Et fort heureusement, le retour sur les terres de cœur s’est fait très facilement : “On a projeté de redescendre pour son entrée en 6e. Mais comme je suis persuadée d’avoir une bonne étoile, lorsqu’en représentation à Marseille je suis allée voir un ami agent immobilier pour lui dire de me faire signe s’il voyait passer un appart avec tous mes critères, il m’a dit : « Tu tombes bien, je viens d’en rentrer un ! » Et on est finalement redescendus pour son CM2. Je demande souvent à Notre-Dame de la Garde de m’aider, et je suis convaincue qu’elle n’est pas pour rien dans tout ça”, a révélé celle qui n’exclut pas d’ailleurs de faire son retour dans Plus belle la vie dans le nouveau format diffusé sur TF1. “Je ne voudrais cependant plus d’un personnage récurrent, mais plutôt passer en guest de temps en temps“, envisage-t-elle. Marseille, là où tout a commencé… et va continuer !

Diaporama - Image 1Diaporama - Image 2Diaporama - Image 3Diaporama - Image 4Diaporama - Image 5

Diaporama

Voir le diaporama

Leave a comment