Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mardi 8 avril 2025 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que Suzanne est la tireuse, Hugo et Pablo se montrent complices.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mardi 8 avril dans Un si grand soleil…

Suzanne est la tireuse

Après avoir fait une balade à vélo seul, Alain retrouve Élisabeth. Comme elle trouve son mari bien pensif, la femme d’affaires lui conseille de se réconcilier avec Becker. En vain.

Au commissariat, Élise et Alex informent le commissaire Becker que le tireur est une femme. Une information qui devrait leur permettre d’affiner leur recherche dans les clubs de tir puisque seulement 10 % de femmes pratiquent cette activité.

Par la suite, Élise se rend donc dans un centre de tir et récupère les fichiers des femmes inscrites ces cinq dernières années. Dans la mesure où il y en a très peu, la policière lui demande de remonter encore plus loin dans le temps.

READ MORE :   Un Si Grand Soleil en avance : Pablo sur le départ ?... Ce qui vous attend la semaine du 21 au 25 avril 2025 [SPOILERS]

Au Midi Libre, Marc informe Marie-Sophie que le tireur est une femme. S’agissant d’un énorme scoop, la rédactrice en cheffe lui demande de publier l’info le soir même sur le site.

Dans l’après-midi, Thierry se rend dans le restaurant de Suzanne. Lorsqu’elle cherche à savoir si l’enquête avance, le policier lui apprend que ses collègues ont découvert que le tireur est une femme et qu’ils ont une partie de sa plaque d’immatriculation. Si elle semble soulagée à l’idée de reprendre une vie normale, Suzanne est en réalité stressée.

En parallèle, Alain débarque chez les Becker. Quelques minutes plus tard, le médecin et le policier finissent par se prendre dans les bras et se réconcilier.

La nuit tombée, Suzanne se rend dans un box où se trouve le camion et l’arme du tireur… Suzanne est bien la tireuse.

Hugo et Pablo se montrent complices

Au petit-déjeuner, Hugo râle car Pablo n’est pas encore réveillé. Comme il s’imagine déjà qu’il va devoir l’accompagner au lycée, Sabine lui demande de se calmer puis l’informe qu’il est déjà parti depuis longtemps. Vexé, le médecin légiste réalise que son fils l’évite et monte dans les tours. Il en vient même à regretter de l’avoir accueilli chez eux. Il faut dire qu’Hugo estime qu’il n’est pas fait pour être père. Sabine, qui trouve qu’il renonce un peu vite, tente alors de lui faire comprendre que cela va mettre du temps avant qu’ils s’apprivoisent. En vain. Hugo est défaitiste et retient uniquement que son fils le déteste. Finalement, le couple se dispute.

En parallèle, Pablo retrouve Noura au lycée et ne perd pas une minute pour la draguer. Quand il lui demande d’être sa prof particulière pour augmenter ses notes en français, l’adolescente accepte.

READ MORE :   Un si grand soleil : un personnage emblématique décédé fait son grand retour, découvrez de qui il s'agit !

Plus tard, Pablo profite d’un cours particulier pour faire parler Noura de ses problèmes d’image. Si elle refuse dans un premier temps d’aborder le sujet, la jeune femme finit par reconnaître qu’elle manque un peu de confiance et qu’elle se sent mal dans sa peau. Pablo lui demande donc de le croire quand il lui dit qu’elle est magnifique.

En rentrant chez lui, Pablo tombe sur le saxophone de son père et décide d’en jouer. Hugo, qui l’observe, finit par lui donner quelques conseils pour tenir l’instrument. Comme il se montrent complices, Hugo envisage d’emmener son fils à un concert et même de lui offrir un saxophone. Pour sa part, Sabine lui conseille d’y aller doucement.

Leave a comment