Dans l’épisode inédit de Mariés au premier regard, déjà disponible sur M6+, Sophie s’est jetée à l’eau en évoquant les violences qu’elle a subies durant sa dernière relation.
C’est une rencontre qui a bouleversé les téléspectateurs de Mariés au premier regard. Dans les derniers épisodes du programme, les fans ont assisté au mariage de Guillaume et Sophie. Après des débuts réservés, les jeunes mariés se sont rapidement trouvés des points communs, à l’instar de leurs proches. En effet, durant la réception, les familles des deux participants se sont elles aussi trouvées plusieurs atomes crochus, allant jusqu’à prévoir des retrouvailles une fois de retour en France. Si Sophie s’est amusée de cette initiative, Guillaume, quant à lui, a reçu l’information avec un peu plus de distance… Et l’attitude du jeune homme n’a pas fini d’étonner sa compagne.
Sophie (Mariés au premier regard) se livre sur son lourd passé amoureux
Si les téléspectateurs du programme ont déjà pris connaissance du lourd passé amoureux de Sophie, Guillaume, lui, n’en savait rien… Jusqu’au lendemain de sa nuit de noces. “La communication est primordiale pour moi. Si on veut que le couple avance, il faut, dès le début, établir une bonne communication, faire preuve d’honnêteté, de sincérité et ne rien se cacher“, a confié la danseuse devant les caméras. Avant de ressasser les douloureux souvenirs de sa dernière relation amoureuse. Sophie n’a épargné aucun détail à son mari : des violences psychologiques aux violences physiques en passant par l’emprise que son ex-compagnon exerçait sur elle jusqu’à la plainte déposée, la jeune femme a tout déballé. Seul hic, la réaction de Guillaume n’était pas celle qu’elle espérait. “Il n’a pas trop de réaction… Ça me surprend parce que jusque-là, il s’était montré bienveillant. […] C’est comme si j’avais un mur en face de moi“, a-t-elle déploré.
Sophie (Mariés au premier regard) : ses confidences ont-elles marqué un point de rupture avec Guillaume ?
Si Sophie attendait de son mari qu’il la “rassure” ou la “prenne dans ses bras“, c’est tout l’inverse qui s’est malheureusement produit. En effet, Guillaume s’est montré distant, froid et surtout, déstabilisé par le récit de son épouse. “Sophie pensait bien faire en racontant à Guillaume son lourd passé.Mais ce qu’elle ne réalise pas, c’est qu’ils se connaissent depuis très peu de temps et que les sentiments n’ont pas encore eu le temps de s’installer. Quand on a une chose aussi lourde à partager, il est important de choisir le bon cadre et le bon moment. Là, ces révélations sont perçues comme insurmontables, lourdes et écrasantes par Guillaume. […] Apprendre à la connaître, développer des sentiments tout en gérant les traumas de sa femme, ça fait beaucoup pour un début de relation“, a analysé Marie Tapernoux. Espérons que la situation se décante rapidement entre les jeunes mariés !
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.