Un si grand soleil en avance : Manu accusé, une annonce ravageuse pour Thierry (épisode du mercredi 16 avril 2025)

La police est à la recherche de la taupe dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1621e inédit du mercredi 16 avril 2025 sur France 3, Becker fait une annonce à laquelle personne ne s’attendait.

Pablo, de son côté, commence à apaiser les choses avec Hugo et Sabine dans Un si grand soleil . Il a même une discussion avec son père au sujet de son métier. Seulement, l’adolescent commence à avoir des remords d’avoir abîmé le saxophone.

Le médecin légiste lui explique qu’il aura droit à une réparation. Dans le 1621e épisode, diffusé le mercredi 16 avril 2025 en avant-soirée sur l’antenne de France 3, le commissaire Becker appelle sa fille pour savoir comment se passent les choses avec le jeune homme. La professeure lui propose alors de venir dîner avec Janet dans les prochains jours. Il accepte avec plaisir.

Un si grand soleil : Pablo embrasse Noura

Pablo (Adriel Sorrente), de son côté, est au lycée, mais il est contraint de quitter Noura. Cette dernière pense qu’il voit une autre fille, mais il lui propose d’aller au cinéma dans les prochaines heures. Elle accepte avec plaisir. Ce qu’il ne lui dit pas, c’est la véritable raison de son départ. Il rejoint Noa (Bastien Savarino) pour planifier un premier casse avec Vincent : le vol d’un hangar rempli d’ordinateurs. Alors que l’adulte a des soupçons sur Pablo, l’adolescent, lui, doute du plan.

Quelques heures plus tard, Pablo retrouve Noura (Mariel-Louise Compain) pour le cinéma, comme promis. Il a cependant vingt minutes de retard, de quoi faire psychoter la jeune fille, qui pense être un bouche-trou pour le fils d’Hugo (Bibi Tanga). Mais il arrive par derrière. Pendant le film, elle lui demande s’il a une autre relation. Lorsqu’il répond non, elle l’embrasse passionnément.

Un si grand soleil : Becker à la recherche de la taupe

L’enquête sur le tireur fou de Montpellier a été classée avec l’arrestation et les aveux de Suzanne. Thierry (Nicolas Gérout) est donc en train de ranger ses affaires dans son appartement et se remémore ses souvenirs avec la cheffe cuisinière, de leur rencontre à la fin de leur idylle. Mais il ne cesse d’y penser, ce qui le plonge dans une profonde détresse dans les heures qui suivent. Alex (Benjamin Bourgois) tente de l’aider en évoquant sa propre expérience avec Gaëlle Lestrac.

Mais Thierry reste imperméable aux paroles de son collègue. Becker (Yvon Back), voyant son état, est contraint de prendre une décision radicale. Il le convoque et constate qu’il est au plus mal. Le commissaire décide donc de lui imposer une semaine de congés. « Le travail est le seul truc qui me permet de sortir la tête de l’eau », tente de protester Thierry, mais Becker reste ferme : il ne veut plus le voir pendant une semaine.

C’est une annonce ravageuse pour Thierry, qui éclate en sanglots dans sa voiture en voyant des couples traverser devant lui. Pendant ce temps, Becker interroge Manu (Moïse Santamaria) pour savoir s’il a entendu parler d’une taupe au sein du commissariat. « On ne peut pas empêcher la presse de faire son travail », répond ce dernier. Il sent cependant que le commissaire le soupçonne, ce que Becker nie. Il lui demande simplement de rester vigilant dans les prochains jours.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.

Leave a comment