Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 313 du jeudi 17 avril 2025 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Hector fait une découverte sur Vanessa qui pourrait bouleverser leur relation. De son côté, Patrick reçoit une visite peu réjouissante, tandis qu’un couple phare se sépare.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé jeudi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 17 avril dans Plus belle la vie, encore plus belle…

Samuel et Jennifer se séparent

Au commissariat, Patrick annonce à Idriss et Samuel (Iñaki Lartigue) une excellente nouvelle : Léa est sortie de l’hôpital. Au même moment, la commandante générale de l’IGPN fait irruption dans la pièce. Comment cette nouvelle cohabitation va-t-elle se passer ?

En fin de journée, en arrivant chez lui, Samuel a une discussion sérieuse avec Jennifer (Diane Dassigny). Elle lui confie qu’elle est prête à tout pour l’aider à surmonter cette épreuve, mais Samuel continue d’être rongé par la culpabilité. Pour lui, il ne mérite pas d’être heureux.

Contre toute attente, il repousse sa petite amie et lui dit : “Je pense que le mieux, c’est qu’on se sépare. Tu mérites le bonheur, Jennifer. C’est fini, nous deux“. Alors, est-ce vraiment la fin de ce couple phare du Mistral ?

READ MORE :   Plus belle la vie : qui a dénoncé Bahram ? On a la réponse

Léa ne supporte pas son image

Pour la première fois depuis son opération, Léa se découvre avec le crâne rasé. Pour la jeune femme, le choc est brutal. Jean-Paul (Stéphane Henon) réalise que sa femme est fâchée avec sa nouvelle apparence, ce qui lui fait de la peine.

Néanmoins, Léa accepte de retirer son foulard et ainsi, de se montrer telle qu’elle est devant lui. En découvrant Léa sans cheveux, Boher a le regard qui s’illumine. Il lui dit : “Tu es incroyable. Je te vois comme je ne t’ai jamais vue“. Malheureusement, Léa lui répond : “Moi, je me déteste“.

Plus tard dans la journée, Léa tente d’accepter sa nouvelle image. Elle essaie des foulards, mais rien n’y fait, elle ne supporte pas son reflet dans le miroir. Babeth conseille à sa fille de tester des perruques. Léa va-t-elle faire confiance à sa mère ?

Dans l’après-midi, Patrick, Jean-Paul et Babeth assistent à l’essayage de perruques de Léa : la première perruque est un carré frisé. Les trois membres de la famille Boher-Nebout ne sont pas emballés par ce choix capillaire. Léa leur révèle qu’il s’agit d’une blague… La séance d’essayage se transforme en cabaret burlesque, ce qui détend l’atmosphère.

READ MORE :   Plus belle la vie (spoiler) : humiliée par Blanche, Vanessa déclenche un séisme au Mistral

Finalement, la jeune femme choisit une perruque blonde qui ressemble fortement à la coiffure qu’elle avait avant son opération. Cela va-t-elle la réconcilier avec son image ?

Blanche découvre la vérité sur Vanessa

Au Pavillon des Fleurs, Blanche est toute émoustillée par son dernier rendez-vous avec Hector. Il faut dire qu’il y a eu un rapprochement entre la romancière et son collaborateur. Néanmoins, elle dit à Luna : “Ce n’est pas une histoire d’amour, il y a quelque chose qui me chiffonne. Lorsqu’on s’est embrassés, c’est comme s’il était absent“.

De son côté, Vanessa (Agathe de la Boulaye) semble bouleversée d’avoir surpris son beau-frère et amant avec Blanche. Elle déplore le fait qu’il ait tiré un trait sur elle, car de son côté, “elle n’a jamais cessé de l’aimer“. Hector réalise que Vanessa ne l’a pas oublié.

Au fil de la discussion, Vanessa se livre un peu plus à Hector. Elle lui dit qu’elle aurait adoré faire le tour du monde à ses côtés et surtout, qu’elle a refait sa vie avec Alexandre Kepler pour tenter de l’oublier. Les deux ex-amants semblent tous les deux nostalgiques.

READ MORE :   Romane Libert (Simon Coleman) : ce célèbre acteur d'Ici tout commence est son père

Blanche donne rendez-vous à Hector. La raison ? Elle souhaite savoir si la femme qui lui a brisé le cœur n’est autre que Vanessa Kepler. Hector est contraint de lui avouer la vérité. Blanche lui dit : “Il faut mieux qu’on arrête là.

À la résidence Massalia, Ulysse (Jérémy Charvet) propose à sa petite sœur, Ophélie, de dîner tous les trois avec leur mère ce soir. Après réflexion, la jeune fille accepte de faire un pas de plus vers sa mère. Mais est-ce une bonne idée ?

En soirée, les Kepler sont réunis. Alors qu’Hector s’apprête à allumer le barbecue, il découvre la boucle d’oreille de Vanessa cachée au beau milieu des cendres. Pour lui, aucun doute, c’est elle qui a volé son sac contenant ses carnets de voyage. Va-t-il lui pardonner cette trahison ?

Leave a comment