“Merci à la police d’Instagram” : Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) réprimandée sur son Carême, elle répond sèchement

Rappelée à l’ordre par certains internautes, Marie-Alix Jeanson n’a pas hésité à rembarrer une fois de plus ses détracteurs.

Depuis sa participation au docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL, Marie-Alix Jeanson a pris plaisir à documenter son quotidien. C’est désormais sur son compte Instagram que la mère de cinq enfants partage ses trouvailles et ses astuces, dévoile ses habitudes et surtout, donne des nouvelles de sa tribu. Mais si les publications de l’influenceuse font le bonheur de ses fans, elles sont également du pain béni pour ses détracteurs… En effet, chaque apparition de Marie-Alix sur la Toile est l’occasion idéale pour certains de la reprendre ou de la critiquer. Malgré les nombreuses mises au point faites par l’épouse d’Alexandre, les plus téméraires n’en démordent pas et continuent de relever chaque faux pas, à l’instar de ce 16 avril.

Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) rappelée à l’ordre sur sa pratique du Carême

Mercredi 16 avril, Marie-Alix a pris quelques minutes entre la préparation de ses vacances en famille et l’organisation de sa journée pour échanger avec ses abonnés Instagram. Une fois ces banalités passées, la mère de famille est retournée à ses occupations, qu’elle a interrompues pour dévoiler, en story, une demande spécifique de ses enfants : “Peut-on manger des cuisses de poulet avec des frites s’il te plaît ?” Amusée par ce petit mot subtilement glissé dans son livre de recettes, Marie-Alix n’a pas hésité à faire plaisir à sa progéniture. Or, “la police d’Instagram” l’a aussitôt rappelée à l’ordre ! “C’est super ce petit message, mais Marie-Alix… C’est la semaine sainte, on ne mange pas de viande !“, a lancé un internaute. Ce à quoi la mère de famille a répondu : “Merci à la police d’Instagram… Je gère mon Carême comme bon me semble ! Et pour information, ce n’est ni le menu du jour ni celui de la semaine.

READ MORE :   Familles nombreuses : Vanessa Benaïssa sera-t-elle présente dans la nouvelle saison ? Elle répond

Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) surprise par le comportement des internautes, se confie

Si Marie-Alix a malheureusement l’habitude que son contenu soit sans cesse passé au crible par certains, cette intervention semble l’avoir particulièrement marquée. Ce 17 avril, la mère de famille a remis le sujet sur la table, en story Instagram. “Je voulais revenir sur ce message… La police d’Instagram, mais surtout la police des catholiques, franchement… Je ne la comprends pas. Il y a des personnes qui s’intéressent à la religion, qui posent des questions pour essayer de comprendre et ça, c’est super ! […] Il y a ceux qui ne comprennent pas et qui attaquent tout de suite. Et il y a les personnes qui partagent la même foi, mais qui attaquent aussi et ça, je ne le comprends vraiment pas !“, a-t-elle déclaré. Avant de préciser : “En ce qui me concerne, la plus belle façon de faire Carême c’est d’être encore plus dans l’amour des autres et pas forcément de regarder dans l’assiette du voisin. […] C’est un choix de ma part de parler de ma foi sur les réseaux sociaux et je l’assume. Seulement, dès que je le fais, on me reprend sans cesse. […] Stop !” Mais Marie-Alix n’est pas crédule et sait que cette prise de parole n’arrêtera pas les sermonneurs de la Toile !

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Leave a comment