Tout pour la lumière : Vitaa au casting du nouveau feuilleton de TF1

Pour le tout premier rôle de sa carrière, Vitaa a choisi Tout pour la lumière, le prochain feuilleton événement de TF1 qui s’intéressera aux aventures d’une école artistique.

Début mars, le tournage d’un nouveau feuilleton de TF1, en co-production avec Netflix et Newen, a été lancé à La Ciotat et dans les studios de la Belle de Mai à Marseille. Son nom, Tout pour la lumière, fait référence au centre réputé de chant et de danse qui sera au coeur de la série inspirée de Glee, Fame et Un, dos, tres.

Tout pour la lumière : le casting dévoilé au lancement du tournage

Un mystère va entourer la directrice du Studio Lumière, qui avait quitté brutalement sa carrière fulgurante dans la musique vingt ans auparavant, pour des raisons mystérieuses… Ce personnage sera incarné par Joy Esther (Chante !, Nos chers voisins). Elle donnera la réplique à Isabel Otero (Diane, femme flic, La Crim’), Gilles Cohen (Le bureau des légendes, Un prophète) ou encore Lannick Gautry (Le nounou, Nos jours heureux) qui joueront les membres du corps professoral de l’école. Aurélien Wiik (Munch, MonsieurParizot, Astrid et Raphaëlle), Maud Jurez (L’Opéra), Illan Evans (Tropiques criminels) et Louis Duneton (Plus belle la vie, Cassandre) complèteront également le casting.

À lire également : Maïa (Star Academy) réagit aux critiques sur son nouveau single : “Ça m’a rendue hyper triste”

Vitaa fait ses débuts à la télévision dans le feuilleton de TF1

Quant aux talents, ils seront majoritairement interprétés par des voix révélées dans The Voice : Clément Massy, Gwendal Marimoutou, Charlie Loiselier, Marco Bouttin, Alex Doux ou encore les finalistes de la saison 11 Loris Triolo et Vike. Abdellah Boujalal de The Voice Kids et Marie Alexandre de The Voice Belgique ont également été castés. Et ils seront accompagné d’une autre personnalité bien connue des téléspectateurs ! Ce jeudi 17 avril, nous apprenons qu’une célèbre chanteuse vient de rejoindre l’affiche de Tout pour la lumière. Il s’agit de Vitaa, qui jouera la comédie pour la première fois de sa carrière à la télévision, d’après une information de Purepeople que Télé 7 Jours est en mesure de confirmer. Mais l’artiste a déjà endossé un rôle au cinéma, celui de la reine Poppy (personnage doublé par Anna Kendrick en version originale, ndlr) à qui elle a prêté sa voix dans les deux volets de la saga animée Les Trolls en 2020 et 2023.

Leave a comment