Nikola Pokrivac, star du football, meurt à 39 ans dans un terrible accident de voiture

Nikola Pokrivac, ancien joueur de l’équipe nationale croate passé par l’AS Monaco entre 2008 et 2009, est décédé ce vendredi 18 avril 2025 dans un accident de la route à Karlovac, en Croatie.

C’est une triste nouvelle qui a frappé les amateurs du ballon rond ce vendredi 18 avril 2025. La Fédération croate de football a annoncé le décès de Nikola Pokrivac, ancien milieu de terrain international. Celui qui avait été sélectionné quinze fois pour défendre les couleurs de son pays a été victime d’un accident de voiture survenu à Karlovac, à cinquante kilomètres de Zagreb, la capitale. Celui qui occupait le poste défensif de milieu de terrain avait 39 ans. Il était père d’une petite fille, née de sa relation avec son épouse, Katarina Pokrivac. Selon la presse locale, la violente collision impliquant quatre véhicules a également causé la mort d’une autre personne présente dans une voiture distincte. Le sportif avait mis un terme à sa carrière professionnelle en 2015 après avoir révélé qu’il souffrait d’un lymphome de Hodgkin, une forme rare de cancer touchant le système lymphatique. Il continuait toutefois à évoluer en amateur au sein du club de cinquième division NK Vojnić, avec lequel il disputait encore des matchs. Lors du drame, il se trouvait à bord du véhicule avec trois coéquipiers, tous blessés, dont deux gravement.

Mort de Nikola Pokrivac à 39 ans : le club Dinamo Zagreb rend hommage à son ancien joueur

Le Dinamo Zagreb, pour qui Nikola Pokrivac a joué entre 2007 et 2008, puis entre 2011 et 2013, lui a rendu un vibrant hommage dans un message partagé sur les réseaux sociaux : “C’est avec une grande tristesse et une profonde incrédulité que nous avons appris la nouvelle du grave accident de la route ayant eu lieu à Karlovac, dans lequel, malheureusement, notre ancien joueur Nikola Pokrivač a perdu la vie. Nikola restera à jamais membre de la famille du Dinamo – en tant que milieu de terrain talentueux, combattant sur le terrain et homme au grand cœur. Il a disputé 69 matchs et a contribué à remporter quatre titres de champion et trois coupes nationales“, peut-on lire. Le club a ensuite adressé “ses condoléances les plus sincères et profondes” à sa famille, ainsi qu’à celles de “toutes les victimes de ce terrible drame“.

READ MORE :   La chanteuse Clodagh Rodgers, représentante du Royaume-Uni à l'Eurovision, est morte à 78 ans

Mort de Nikola Pokrivac : “Il est impossible de trouver des mots de réconfort”

Au niveau international, Nikola Pokrivac s’est fait connaître en France en évoluant en Ligue 1 avec l’AS Monaco (2008-2009) où il avait joué 32 matchs, puis en Autriche où il représentait le Red Bull Salzbourg. “Il est impossible de trouver des mots de réconfort dans un moment aussi choquant et incroyablement triste, alors que quelqu’un d’aussi jeune vient de nous quitter, a de son côté réagi Marijan Kustic, le président de la Fédération croate de football. Je ne peux qu’exprimer mes plus sincères condoléances à la famille de Nikola et à ses proches pour cette perte irréparable. Nikola était un grand footballeur, qui a vécu le football jusqu’à ses derniers instants, et qui a fait preuve d’un grand courage en surmontant une terrible maladie“, a-t-il conclu.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Leave a comment