Quand Vianney évoquait avec fierté la carrière de son frère, qui est loin d’être un inconnu

Si Vianney (The Voice) cartonne depuis de nombreuses années en tant que chanteur, un autre membre de sa famille brille aussi : son frère. En effet, ce dernier est loin d’être inconnu !

Vianney n’a pas grandi dans une famille de chanteurs – son père est pilote d’hélicoptère et sa mère est enseignante – pourtant, à force de voir son père jouer de la guitare, il se découvre une passion pour la musique. Ainsi, en parallèle de sa scolarité et de ses études supérieures, il se lance dans la chanson et écrit même ses premiers textes. De fil en aiguille, Vianney se fait une place dans le paysage médiatique français, notamment lorsqu’il sort son titre Pas là en 2014. Une chanson qui fait complètement décoller sa carrière puisqu’il est aujourd’hui l’un des plus grands artistes de sa génération.

Quand Vianney évoquait avec fierté la carrière d’écrivain de son petit frère : “Tu es un virtuose

Aujourd’hui Vianney brille à la radio, dans les médias et même dans The Voice 2025, mais il n’est pas le seul membre de sa famille à connaître le succès. En effet, il a trois frères dont Édouard. Son petit frère – il a un an de moins que lui – est aujourd’hui un écrivain publié. En 2019, il a sorti Le lion sans crinière, paru aux éditions Sable Polaire. Un roman qui lui a permis de remporter le Prix Jean-Claude Brialy du Premier Roman. Deux ans plus tard, le chanteur s’emparait de ses réseaux sociaux pour annoncer une bonne nouvelle concernant l’auteur : “Mon petit-frère Edouard Bureau sort son 2ème roman (La Grande vallée, ndlr) aujourd’hui !!! Le 1er est en rupture. Celui-là est encore plus merveilleux.“. L’époux de Catherine Robert en profitait même pour exprimer sa fierté. “Tu es un virtuose. Un vrai. Je t’aime Doudou et suis fier d’être ton frère“, déclarait-il.

READ MORE :   "Elle va au casse-pipe" : Vianney critique un choix de Florent Pagny pendant les battles de The Voice

Vianney “comme un ouf” lors de la sortie du premier livre de son frère

Lorsqu’Édouard a publié son premier roman, Vianney était aux premières loges pour le soutenir : “Je suis à la dédicace du premier roman de mon frère. Je suis comme un ouf. Il a blindé la librairie“. Il expliquait qu’il écrivait depuis “tout petit ” et que de le voir “sortir ses écrits de sa chambre” le rendrait extrêmement “fier“. Adorable !

Leave a comment