Diffusé quotidiennement depuis 2006, Tout le monde veut prendre sa place a été déprogrammé dimanche 20 avril. Mais Cyril Féraud a rassuré les fans sur le caractère exceptionnel de cette situation.
C’est un événement extrêmement rare, tant l’émission Tout le monde veut prendre sa place fait partie des programmes phare de France Télévisions. Le jeu télé quotidiennement diffusé depuis près de vingt ans ne sera pas à l’antenne ce dimanche 20 avril. Que les fans se rassurent, la survie de l’émission lancée par Nagui en 2006, et successivement reprise par Laurence Boccolini, Jarry et Cyril Féraud n’est pas en danger. L’animateur a expliqué, durant l’émission diffusée ce samedi 19 avril pourquoi cette déprogrammation intervenait. Cela est tout simplement lié au calendrier chargé de cette journée particulière.
L’émission Tout le monde veut prendre sa place remplacée par un autre programme ce dimanche 20 avril
“Sachez que demain, c’est la messe de Pâques. Donc demain exceptionnellement pas de Tout le monde veut prendre sa place”, a fait savoir Cyril Féraud. France 2 bouleverse en effet largement ses programmes pour cette journée. En temps normal, la matinée du dimanche est réservée à diverses émissions consacrées aux grandes religions, puis la diffusion de la messe à 11 h, et Tout le monde veut prendre sa place prend le relais à midi. Mais pour ce dimanche de Pâques, France 2 va diffuser une messe en Eurovision, toujours à 11h. Dans les faits elle ne débordera pas sur l’émission, mais les caméras s’orienteront alors vers Rome et le Vatican. Elles diffuseront en effet la fameuse bénédiction urbi et orbi(“à la ville et au monde”) par le pape. Le Jour du Seigneur prendra ensuite le relais.
Nouvelle victoire pour Joël dans Tout le monde veut prendre sa place
Ce bouleversement des programmes n’a en tout cas pas modifié les habitudes du champion en titre, Joël, qui a conservé son fauteuil sans difficulté. Après une 85ème victoire, en moins de trois mois, il totalise désormais une cagnotte de 71 200 euros. Le fan de l’Aviron Bayonnais s’est même réjoui de pouvoir rejoindre son Pays basque pour une journée. Son score fait de lui le treizième meilleur candidat de l’histoire du jeu. Il lui faudra une quinzaine de victoires pour intégrer le top 10. Le record absolu de Marie-Christine, de 213 victoires pour près de 200 000 euros, semble quant à lui encore bien loin.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.