Mise à l’honneur aux côtés de Philippine Leroy-Beaulieu, Agnès Jaoui et Maïtena Biraben dans 20h30 le dimanche le 20 avril 2025 sur France 2, Clémentine Célarié est revenue sur son cancer du côlon.
Lors d’un portrait qui lui est consacré dans le nouveau numéro de 20h30 le dimanche diffusé le 20 avril 2025 sur France 2, Clémentine Célarié évoque sa nouvelle vie depuis la rémission de son cancer diagnostiqué en 2019, alors qu’elle joue Une vie de Guy de Maupassant sur les planches. Une nouvelle qu’elle décide de garder pour elle à l’époque. “Je n’ai jamais vraiment eu conscience d’être malade. (…) Je ne veux pas inquiéter [ma famille], parce que les cancers, ça inquiète. Les gens pensent que vous êtes morte quand vous avez un cancer”, explique-t-elle lors de son passage dans Sept à Huit en juillet 2024. Ce n’est qu’en 2021 qu’elle lève le voile sur sa maladie avec la sortie de son livre Les Mots défendus.
Clémentine Célarié reconnaissante : “Quand tu guéris, tu peux te dire que c’est une grande chance”
Aujourd’hui en rémission de son cancer du côlon diagnostiqué en 2019, Clémentine Célarié est fière de dire qu’elle est sortie “grandie” de cette épreuve. “Quand tu guéris, tu peux te dire que c’est une grande chance”, détaille-t-elle lors de son interview dans 20h30 le dimanche. “Moi, je me sens plus jeune qu’avant mon cancer. Je me sens pleine d’une énergie, que j’avais déjà avant, mais peut-être que j’en avais moins conscience et j’étais peut-être aussi moins libre”, développe la star du petit écran. Un nouveau souffle qui a changé son état d’esprit : “Maintenant je me dis ‘allez, vas-y, arrête de douter de toi ! Il faut faire, il faut avancer’, parce que j’ai une deuxième vie, comme dans les jeux vidéo.”
À 67 ans, Clémentine Célarié dit non aux diktats de l’âge
Clémentine Célarié a décidé de s’affranchir des codes de la société. À 67 ans, l’actrice se moque de son âge. “Je n’ai pas 67 ans… Quand je suis avec mes petites-filles j’ai 4 ans, quand je suis amoureuse j’ai 18 ans, quand je suis à la salle de sport j’ai 30 ans… Peu importe !”, livre-t-elle sur son tapis de course. “Le système veut nous faire vieillir à partir de 40 ans, c’est une connerie absolue”, insiste-t-elle. Pour elle, l’âge réside dans son mode de vie : “On n’est pas relié à un chiffre !”
Article écrit en collaboration avec 6Medias.