Koh-Lanta, La revanche des 4 terres : Qui a été éliminé dans l’épisode 9 du mardi 22 avril ?

Cette première soirée de réunification de Koh-Lanta, La revanche des 4 terres a permis de mettre en exergue les différentes stratégies et a aussi vu un candidat inattendu être éliminé de l’aventure. Télé 2 Semaines vous résume l’épisode diffusé ce mardi 22 avril sur TF1.

La fierté régionale prime sur tout ! Une semaine après l’élimination cruelle de Maxime lors du conseil des ambassadeurs, la réunification a sonné dans Koh-Lanta, La revanche des 4 terres. Alors que l’on a rapidement compris qu’elle n’en portait que le nom, puisque très vite, les aventuriers séparés lors de la dissolution des tribus régionales se sont rapprochés, une issue étonnante a eu lieu ce mardi 22 avril. Après un conseil plein de suspens, c’est la terrible boule noire qui a déterminé le sort du candidat éliminé.

Koh-Lanta, La revanche des 4 terres : qui a remporté la première épreuve d’immunité individuelle ?

La première épreuve d’immunité individuelle était celle des koalas. Premier à tomber de son poteau, Frédéric, le doyen de l’aventure, a été contraint d’inscrire un vote à son nom pour le prochain conseil. Rassurés d’échapper à ce sort, beaucoup suivirent. Après un affrontement final de haute volée, entre Jérôme des Landes, qui se languissait d’enfin pouvoir prouver sa valeur, et Louise, au sourire retrouvé, c’est finalement cette dernière qui l’a emporté ! “Après autant de défaites, ça fait du bien. Ça redonne la pêche“, s’est réjoui la jeune femme, heureuse de sa victoire, à jamais la première de cette saison.

READ MORE :   Demain nous appartient : ce qui vous attend en mai 2025 sur TF1

J’ai été trahi” : le candidat éliminé s’est laissé submerger par les émotions dans Koh-Lanta, La revanche des 4 terres

Mis à part Louise, tous les autres candidats étaient donc en danger. Très vite, les prémices d’alliances déjà observées ont été mises en exergue par les candidats : les ex-oranges de l’Ouest avec les ex-verts de l’Est et Frédéric, contre les ex-bleus du Sud et les deux dernières ex-violettes, Joana et Claire. Un 7 contre 7 parfait jusqu’à dans les urnes. Respectivement ciblés par les deux alliances rivales, ce sont Noémie et Adrien, partenaires chez les rouges qui ont donc reçu tous les votes. Après un deuxième tour qui ne les a pas départagés, c’est la boule noire qui a tranché, et c’est Adrien qui a perdu à ce petit jeu. “J’ai été trahi, mais c’est un jeu. J’ai un peu de peine par rapport à Gaëlle et Céline, des femmes que j’apprécie et que j’admire“, a-t-il prononcé, triste et défait.

Leave a comment