Ce mercredi 16 avril, Son Nguyen a livré des confidences très touchantes dans l’épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL au sujet d’une blessure de son enfance…
Il y a trois mois, la saison 9 de Familles nombreuses : la vie en XXL arrivait sur TF1 avec son lot de surprises puisque une dizaine de nouvelles tribus apparaissent dans l’émission en plus des personnalités déjà emblématiques. Parmi ces parents qui font leurs premiers pas dans l’émission on remarque directement les Nguyen qui ont la particularité d’avoir 12 enfants âgés de 6 mois à 20 ans. Un quotidien hors du commun pour de simples habitants de Seine-et-Marne. Au cours de l’épisode diffusé ce mercredi 16 avril, Son est d’ailleurs revenu sur leurs origines modestes.
Son Nguyen (Familles nombreuses) explique pourquoi il ne souhaite pas apprendre le vietnamien en priorité à ses enfants
À 42 ans, Son Nguyen est le chef du clan qui tourne avec 4 machines par jour ! Alors qu’il recevait sa cousine Soraya pour un déjeuner fait maison et typiquement traditionnel, ce technicien de maintenant a expliqué : “Mes deux parents sont nés au Vietnam, ils sont arrivés en France il y a à peur près 44 ans. Je suis née à Sarcelles, dans la banlieue parisienne”. Sa fille aînée, Loane, 21 ans, déplore dès lors : “J’aurais aimé apprendre à parler vietnamien mais j’ai un papa qui ne me l’a pas appris… Ce n’est pas faute de t’avoir demandé”. Mais le père de famille est longtemps resté fermé, celui-ci ayant d’autres objectifs en tête. “C’est important pour eux d’apprendre, mais je préfère qu’on parle plus français d’abord, qu’elles suivent leurs études, et après au fur et à mesure je vais leur apprendre des petits mots par-ci par-là en vietnamien. C’est comme ça qu’elles vont apprendre”, espère le quadragénaire qui n’a pas toujours maîtrisé la langue de Molière.
Son Nguyen (Familles nombreuses), blessé par la barrière du langage dans son enfance
Seul face à la caméra, Son Nguyen revient sur son enfance dont il garde des souvenirs très durs, et pour cause : “À la maison, on parlait que vietnamien. Quand je suis entré en maternelle, je ne parlais pas français, j’étais comme un étranger, ça m’a traumatisé quand j’étais enfant. J’ai dû prendre des cours chez l’orthophoniste, c’est pour ça que je mets des freins par rapport à mes enfants”. Des confidences qui semblent tout éclaircir…