Tv & More

“Ça ne me fait pas peur” : Joël (Tout le monde veut prendre sa place) dévoile son dernier défi avant de quitter le jeu

Player Video

En accordant une interview au magazine Programme TV 15 jours, Joël, le grand champion du jeu Tout le monde veut prendre sa place, est revenu sur son parcours et surtout, a dévoilé l’objectif qu’il souhaiterait atteindre avant son élimination.

Chaque jeu télévisé a son champion. Si Emilien est la référence en la matière sur TF1, du côté de France 2, c’est Joël qui attire les regards. En faisant son entrée dans l’émission Tout le monde veut prendre sa place, le contrôleur SNCF à la retraite ne se doutait pas que son aventure prendrait une telle tournure. Et pourtant, au fil des semaines, ce fan incontesté de rugby n’a cessé d’épater les téléspectateurs et le présentateur de l’émission, Cyril Féraud. Le 19 avril dernier, le champion en titre a d’ailleurs enregistré un nouveau record : 84 victoires et 70 400 euros de gains… Rien que ça ! Mais Joël n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin.

Joël (Tout le monde veut prendre sa place) : ce palier qu’il aimerait atteindre dans l’émission

À l’instar de son confrère de TF1, Joël impressionne, mais surtout, intrigue les téléspectateurs. En effet, les prouesses du champion interrogent… Comment fait-il pour maintenir le cap malgré le rythme intense des tournages ? En accordant un entretien au magazine Programmes TV 15 jours, le champion de France 2 a accepté de dévoiler son secret : “J’ai une bonne mémoire que j’entretiens avec une méthode très personnelle : je me pose des questions de manière constante. […] Surtout, je ne stresse jamais. J’ai une confiance en moi inoxydable et je n’ai pas peur de mal répondre.” Espérons que cette assurance permettra au joueur de poursuivre son ascension durant de longues semaines. D’ailleurs, Joël est-il du genre à appréhender son aventure au jour le jour ou a-t-il un objectif bien précis en tête ? La deuxième option, évidemment. Ce n’est rien d’autre que le palier des “100 victoires” que vise le champion ! “Je finirai par perdre, mais ça ne me fait pas peur. En attendant, j’ai la chance d’être sur le fauteuil de champion et je fais tout pour y rester“, a-t-il assuré.

Joël (Tout le monde veut prendre sa place) : comment gère-t-il la notoriété ?

Les cas comme celui de Joël suscitent très souvent l’engouement des foules. Du jour au lendemain, le champion de France 2 est devenu un visage familier que l’on félicite, admire, encourage et parfois, critique… Mais quel impact a eu cette notoriété soudaine sur la vie du retraité ? “Tous les jours, des gens me reconnaissent dans la rue. J’ai fait un grand nombre de selfies !“, s’est-il amusé. Avant d’évoquer un événement qui l’a marqué : “Grâce à la production, j’ai pu assister à l’entraînement de l’Aviron bayonnais [son équipe de rugby favorite, nldr].” Et de se réjouir, en évoquant un pan de sa vie personnelle : “Je me suis rapproché de mon fils, Adrien, qui vit en région parisienne. [Les tournages] me permettent de le voir plus souvent.” Il n’y a pas à dire, pour Joël, cette aventure ne présente que des avantages !

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Exit mobile version