Chacun son tour déprogrammé ce lundi 21 avril, Bruno Guillon fait une mise au point

Les téléspectateurs de France 2 n’ont pas pu assister à la diffusion de Chacun son tour lundi 21 avril. Bruno Guillon a expliqué dans un message les raisons de cette déprogrammation exceptionnelle.

Comme chaque lundi, des milliers de téléspectateurs s’attendaient ce 21 avril à retrouver l’émission de Bruno Guillon, Chacun son tour. Diffusé presque quotidiennement depuis 2021, ce jeu télévisé permet à tous les membres du public d’être sélectionné pour participer à un quiz et remporter la cagnotte. Mais l’émission a dû être déprogrammée au dernier moment. L’animateur a rassuré ses habitués à travers un message sur Instagram. Il ne s’agit pas d’une décision sur la durée, mais d’une suppression exceptionnelle.

Chacun son tour déprogrammé et reporté au lendemain

“Chers téléspectateurs, en raison de l’actualité, notre émission inédite de ce matin sera diffusée demain (mardi, ndlr) à 10 h 50″, a sobrement fait savoir Bruno Guillon dans une story Instagram. Une “actualité” à laquelle personne n’a pu échapper ce lundi. Le pape François est décédé dans la matinée à l’âge de 88 ans. Il s’agit du premier décès d’un pape en exercice depuis celui de Jean-Paul II il y a vingt ans. Son successeur Benoît XVI avait en effet préféré renoncer à sa charge. L’événement a donc fait l’objet d’éditions spéciales sur de nombreuses chaînes, y compris sur France 2. C’est pourquoi le divertissement a été supprimé de la grille des programmes au dernier moment. Pour les adeptes de Chacun son tour ce n’est que partie remise. “On se retrouve dès demain, 10 h 50, pour une double dose de CST”, a précisé Bruno Guillon. Les diffusions devraient donc être simplement décalées puisque le programme n’est pas retransmis en direct.

READ MORE :   Un dimanche à la campagne : Qui sont les invités ce 20 avril ?

La mort du pape chamboule les programmes

Dans la matinée, le programme des Maternelles a de son côté été stoppé net pour laisser place à une édition spéciale. France Télévisions avait déjà modifié ses programmes dimanche à l’occasion de Pâques. L’émissionTout le monde veut prendre sa place avait ainsi été supprimée. Il s’agissait justement de permettre la diffusion de la messe de Pâques et de la bénédiction urbi et orbi (à la ville et au monde) traditionnellement prononcée par le souverain pontife, dont l’apparition était très attendue par les fidèles. Visiblement très affaibli, François s’était contenté d’adresser quelques mots à la foule, mais avait tout de même été à la rencontre des fidèles dans sa “papamobile”, quelques heures seulement avant son décès.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Leave a comment