Dans Demain nous appartient, cette star du Miel et des Abeilles incarne Joseph et il a dû faire de sacrés cascades. Confidences !
Son visage vous dit sûrement quelque chose, tant il a longtemps officié dans les séries cultes des années 90 ! Cyril Aubin vient, en effet, de faire une apparition très remarquée dans Demain nous appartient, mais sa carrière démarre il y a plus de trente ans dans les sitcoms signées AB Productions.
S’il est ainsi apparu dans Hélène et les garçons, c’est en prêtant ses traits à Johnny durant un an dans Le Miel et les abeilles que le comédien est propulsé sur le devant de la scène. Des années après, l’acteur renoue avec ses anciennes amours en incarnant le rôle de Joseph dans le feuilleton quotidien de TF1.
Pour autant, il faut se méfier de son doux visage puisque c’est bel et bien lui qui harcèle nos personnages préférés depuis plusieurs semaines. Serveur au Spoon aux côtés de Bart (Hector Langevin) et de Mona (Catherine Benguigui) la journée, il devient un redoutable hacker le soir et n’hésite pas à s’en prendre à Soraya (Kenza Saïb Couton) et à Victoire (Solène Hebert) pour obtenir de l’argent.
Mais ce rôle l’a conduit à réaliser de véritables cascades. Joseph se retrouve, en effet, confronté à Gabriel (Martin Mille) qui a réussi à le localiser. S’ensuit une véritable séquence de bagarre pendant laquelle l’employé du Spoon porte une cagoule qui le rend méconnaissable.
“La scène s’est très bien passée”
Heureusement, tout s’est bien passé, comme l’a confié Cyril Aubin à nos confrères de Télé-Loisirs : “La scène s’est très bien passée, il y avait plusieurs cascadeurs avec nous ce jour-là, dont l’un qui réglait les petites cascades. Au final, je n’ai pas eu grand-chose à faire.”
Si ce combat finit mal pour Gabriel qui se retrouve dans le coma, dans la vie de tous les jours, l’ambiance était plutôt au beau fixe : “Après le tournage, à la fin de la journée, on est allé boire un verre ensemble avant de prendre notre train. C’était sympa, comme tout, on a discuté de pleins de choses. J’ai passé un chouette moment”.
“Ça m’a un peu surpris”
Il poursuit : “Le cascadeur est venu me voir le matin et il m’a dit : ‘Avant de t’habiller, il faut que tu mettes un harnais et une coquille’ parce qu’à un moment on allait me mettre un coup de pied là où il faut. Ça m’a un peu surpris et j’ai vu où on tournait au bord d’une falaise. Allez, c’était parti !”
“On a réglé tout ça et c’était très marrant. Je n’ai pas encore vu ce que ça donne à la réalisation, mais je suis plutôt content et tout le monde avait l’air assez satisfait.” Reverra-t-on Joseph dans la suite de Demain nous appartient ? Rendez-vous chaque jour de la semaine à partir de 19h10 sur TF1 pour le découvrir.