Grégoire Champion quitte Demain nous appartient après sept ans dans la peau de Timothée. Il évoque une décision libératrice et dévoile ses projets d’avenir.
L’annonce du départ de Grégoire Champion “Demain nous appartient”, n’est pas passée inaperçue auprès des fans. En effet, l’acteur joue le rôle de Timothée, un personnage très récurrent dans le feuilleton. Cependant, après sept ans d’émission, il choisit de mettre fin à cette aventure.
Bien que cette décision vienne de lui, il a tout de même éprouvé un pincement au cœur lors de son dernier jour de tournage. Après son ultime apparition dans la série, il revient sur les raisons qui ont motivé son choix.
Pourquoi Grégoire Champion quitte Demain nous appartient ?
Grégoire Champion n’avait que 17 ans lorsqu’il a fait sa première apparition dans “Demain nous appartient”. Il est devenu un visage familier pour les téléspectateurs français. Il jouait le rôle de Timothée Brunet, un lycéen atteint d’autisme. Au fil des épisodes, son personnage a grandi et a été au cœur de nombreuses intrigues. Récemment, il est même passé par la case prison.
Choisir de quitter la série n’a pas forcément été simple pour le jeune homme : “Entre le moment où on prend la décision et celui où on l’annonce, il se passe du temps. Cela trotte dans la tête. Et puis, il faut mettre de l’ordre dans sa vie parce que c’est un changement radical” confie-t-il à Télé-Loisirs. Pourtant, il ne regrette vraiment pas son choix : “Pour moi, c’était une sorte de libération, même si je quittais des gens que j’aime”.
Grégoire Champion se confie sur ses projets
Désormais libre, l’interprète de Timothée a de nombreux projets. Il aimerait explorer de nouveaux horizons, tant géographiques que professionnels : “Je veux voyager, partir plusieurs mois à l’étranger. Quand on travaille sur un feuilleton, c’est très complexe, on ne peut pas vraiment se le permettre”.
Pour autant, il ne compte pas mettre de côté sa carrière d’acteur. Au contraire, ce passionné de cinéma aimerait décrocher de nouveaux rôles : “J’ai envie d’aller tester l’homme que je suis devenu. Je veux être acteur depuis que j’ai 12 ans et cela va me permettre aussi de savoir si le métier veut bien de moi. J’ai réussi à mettre un petit pied dedans et j’espère maintenant pouvoir mettre tout le reste. Parce que j’aime ce métier, bordel ! Je veux jouer, je veux faire des films, j’en ai besoin”, conclut-il.