Dans le premier épisode de “Flashback”, qui est actuellement diffusé sur TF1, le personnage d’Elsa choisit comme patronyme “Beyonce”. Un nom d’emprunt qui a changé lors de l’écriture des scénarios. Découvrez pourquoi !
Le jeudi 3 avril dernier, TF1 a donné le coup d’envoi de Flashback, une nouvelle fiction policière menée par Michaël Youn et Constance Gay qui nous transporte directement dans les années 90.
Un voyage dans les années 90
En 2024, Elsa Le Tellier travaille au sein de la police scientifique. Elle a choisi cette honorable carrière en hommage à son père, Josselin, mystérieusement assassiné 30 ans plus tôt, le jour de son sixième anniversaire.
Alors que l’affaire s’apprête à être prescrite, Elsa se retrouve propulsée en 1994, quelques mois seulement avant le décès de son père. Elle voit dans ce voyage dans le temps l’occasion de sauver son père et de découvrir qui a bien pu vouloir le tuer.
Elle s’immisce alors dans la vie de Josselin et devient sa nouvelle coéquipière. Elle découvre cependant que l’image qu’elle s’était faite de son père est loin de correspondre à la réalité. Elsa a face à elle un homme macho, insoumis et à la limite de la corruption. Leur collaboration s’annonce explosive !
Pourquoi le nom de “Beyonce” ?
Afin de ne pas griller sa couverture, le personnage d’Elsa doit trouver un nom de famille d’emprunt en urgence. Et dans le premier épisode, la jeune femme choisit comme patronyme “Beyonce”. Un faux-nom pour le moins original qui n’était pas le premier choix des scénaristes.
“Elsa devait s’appeler Elsa Macron” a ainsi expliqué Constance Gay à nos confrères de Télé 7 jours. “Quand j’ai lu ça dans le scénario, j’étais prête à signer direct !“. La comédienne a cependant précisé que les scénaristes ont revu leur copie en cours de route.
“Finalement, on s’est dit que l’Elysée n’allait pas être content, alors c’est devenu Beyoncé. Et franchement, j’aime beaucoup ! Maintenant, je me déplace dans la rue avec un ventilateur (rires)”.
Retrouvez deux épisodes inédits de Flashback ce jeudi 10 avril à partir de 21h10 sur TF1. Pour les retardataires, les premiers épisodes sont d’ores et déjà disponibles sur la plateforme TF1+.