Tv & More

Grey’s Anatomy : la créatrice de la série revient sur cet événement qui aurait pu mettre fin à la série médicale

Lors d’une interview pour fêter les 20 ans de “Grey’s Anatomy”, Shonda Rhimes, la créatrice, s’est confiée sur un événement qui aurait pu signer la fin prématurée de la série médicale.

Le jeudi 27 mars dernier, Grey’s Anatomy a fêté son vingtième anniversaire. Alors que la saison 21 est actuellement diffusée sur ABC, Shonda Rhimes est revenue dans les colonnes du Hollywood Reporter sur cette folle expérience qui a lancé sa carrière.

L’occasion pour elle de revenir sur cet événement qui aurait pu signer la fin prématurée de la série médicale, qui a marqué l’histoire de la télévision américaine.

Cet événement qui aurait pu mettre fin à Grey’s Anatomy

Dès son lancement, Grey’s Anatomy a très vite connu de nombreux incidents qui ont fait la Une des tabloïds, notamment l’insulte homophobe utilisée par Isaiah Washington (Burke) à l’encontre de T.R. Knight (George).

Shonda Rhimes a ainsi confié qu’elle ne s’était pas préparée à devoir gérer ce genre de problème lorsqu’elle a lancé sa boîte de production Shondaland. “Lorsque nous nous sommes associés avec [le producteur] Mark Gordon et Betsy Beers, je me souviens avoir pensé : ‘Ils vont devoir s’occuper de tout cela et je vais me contenter d’écrire’.”

Mais je me suis rendue compte que ce n’est pas du tout comme ça que ça marche. Si vous êtes le cerveau créatif, vous devez non seulement partager votre cerveau avec d’autres personnes, mais tout le monde vous considère comme le leader. J’ai dû apprendre à être un grand leader, et cela m’a pris du temps.

Le pire souvenir de Shonda Rhimes

L’incident avec Isaiah Washington reste d’ailleurs l’un des pires souvenirs de Shonda Rhimes.

Je pense que ce qui a été le plus difficile, c’était de voir notre bulle de joie éclater aussi tôt dans Grey’s Anatomy, et de voir que personne n’a voulu nous aider à y faire face, parce que cela a vraiment façonné en grande partie notre façon de voir le monde, et de travailler avec d’autres personnes”, a-t-elle ainsi dévoilé.

Nous pensions que cet événement allait tuer la série. Ce qui est drôle, c’est que tous les acteurs de Grey’s Anatomy présents à cette époque sont encore traumatisés par cet incident. Les gens en parlent encore. […] C’est la chose qui, selon nous, allait tuer la série.

Par chance, la série médicale a réussi à survivre à cette épreuve et a encore aujourd’hui de beaux jours devant elle. Avec ses 21 saisons au compteur, et une saison 22 qui a d’ores et déjà été commandée par ABC, Grey’s Anatomy est désormais la série médicale la plus longue de l’histoire de la télévision. Un record qui s’annonce donc difficile à battre.

Retrouvez des épisodes inédits de la saison 20 de Grey’s Anatomy tous les mercredis à partir de 21h10 sur TF1. La saison 21 arrivera quant à elle à partir du 23 avril sur la chaîne.

Exit mobile version