Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 1150 du mercredi 9 avril 2025 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Thelma fait chambre à part. A L’institut, Gaëtan veut relancer un projet. Clotilde demande un coup de pouce à Marc.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Mercredi 9 avril dans Ici tout commence…

Thelma est au fond du gouffre

À l’internat, Thelma reste en boule dans son lit, complètement déprimée. Sa mère passe la voir pour lui expliquer ses intentions sur la vidéo qu’elle a posté la veille sur son profil pour révéler la vérité à tout le monde. Mais Thelma lui en veut terriblement. Elle se sent humiliée et est désormais harcelée sur les réseaux. Imani explique qu’elle a agi pour son bien, afin qu’elle sorte enfin de tous ses mensonges. Thelma rétorque qu’elle ne veut pas être une ratée comme elle, puis lui demande de quitter sa chambre.

Imani retrouve Édouard aux marais et lui raconte sa dispute avec Thelma. Elle ne peut s’empêcher d’en vouloir à son amant de lui avoir caché tous les mensonges de sa fille et de l’avoir fait passé pour celle d’un de ses clients quand elle est arrivée à l’Institut. Elle décide donc de rompre avec lui.

Pendant ce temps, en cours, Coline exprime son ressenti face à la vidéo qu’Imani a posté. Elle trouve cela très violent pour Thelma. Zoé et Sabri avouent qu’ils ont aidé sa mère afin de lui créer un électrochoc, mais ils commencent à regretter la manière dont ils s’y sont pris.

Après les cours, ils décident de passer voir Thelma dans sa chambre pour la soutenir. Mais quand elle comprend qu’ils ont aidé sa mère à accéder à son profil et à publier sa vidéo, elle se sent profondément trahie et souhaite rester seule.

De son côté, Solal est toujours en colère contre Thelma. Il lui en veut de lui avoir caché la liaison de leurs parents. Lionel, quant à lui, a davantage de compassion pour la jeune fille. Il souligne qu’elle n’y est pour rien en ce qui concerne la relation qui s’est nouée entre leurs parents et rappelle à Solal qu’ils sont amis et qu’il devrait la soutenir.

En cours, Olivia prend des nouvelles de Thelma auprès de Zoé et Sabri, inquiète de l’effet que la vidéo a pu avoir sur elle. Les deux élèves avouent qu’ils ont aidé Imani à poster la vidéo et que Thelma le vit très mal. Inquiète, Olivia décide de s’absenter de son cours pour aller la voir. Au même moment, Zoé et Sabri découvrent que Thelma a supprimé tous ses posts sur son profil à l’exception d’un seul où elle présente ses excuses à tous ses abonnés pour leur avoir menti.

À l’internat, Olivia retrouve Solal qui toque à la chambre de Thelma, sans réponse. En regardant à travers la vitre, il constate que la jeune fille est allongée sur son lit, inconsciente. Olivia force la porte pour rentrer et Solal la suit. Ils se rendent compte que Thelma a fait une tentative de suicide avec des médicaments. Solal appelle les secours…

Clotilde sollicite l’aide de Marc

Clotilde et Joachim complètement un dossier pour obtenir l’agrément pour devenir famille d’accueil. Ils ont besoin d’une lettre de recommandation d’un proche. Clotilde décide de solliciter Marc.

Or, ce dernier ne sait pas quoi écrire. Quand Teyssier le surprend en plein syndrome de la page blanche, il se met à lui dicter une version exagérée pour décrire la sévérité et l’autorité de Clotilde. Après s’être amusé, Marc reprend tout à zéro.

Un peu plus tard, Rose passe voir Marc dans le bureau de la direction. Il lui fait lire la lettre qu’il a envoyé à Clotilde, craignant d’avoir écrit des banalités. Grâce à Rose, il se rend compte qu’il s’est trompé et qu’il a envoyé à Clotilde la lettre qu’il avait rédigé avec Teyssier pour plaisanter.

READ MORE :   Ici tout commence : ce personnage phare peut-il aider Vic à s'en sortir ?

Naturellement, Clotilde le prend très mal. Quand elle croise Marc et Teyssier, elle les incendie.

Gaëtan veut relancer un projet

Gaëtan avoue à Hortense et Alice qu’il ne supporte pas de voir les élèves se tourner vers la junk food à l’approche des examens. Il a toutefois l’intention de régler le problème en engageant une cheffe naturopathe pour des cours de nutrition.

Hortense l’informe au passage qu’elle a réglé les choses avec Vic puisqu’elle a passé sa soirée de la veille avec Enzo. Mais Gaëtan sait pertinemment que ce dernier a passé sa soirée entre potes et que Vic est rentrée tard dans la nuit.

Hortense confronte alors sa soeur à son mensonge. Inquiète pour elle, elle veut emménager à la coloc pour la surveiller et lui imposer des temps de pause. Vic propose plutôt de partir en week-end à Bordeaux en famille. Hortense accepte.

De son côté, Gaëtan rencontre Doria au café de la place et lui propose d’intervenir à l’Institut. Constance les croise par hasard et se joint à eux. Elle évoque sa suspension de poste. Doria remarque tout de suite qu’elle manque de sommeil et lui donne des conseils pour aller mieux. Une fois Constance partie, Gaëtan espère que Doria va réfléchir sérieusement à sa proposition.

Leave a comment