Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 1157 du vendredi 18 avril 2025 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Face au jury du dessert de Pâques, Vic marche sur des œufs. A L’institut, Tom est coiffé au poteau. Pour sa part, Jude voit la vie en rose.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Vendredi 18 avril dans Ici tout commence…

Vic réussit ses examens haut la main

En cuisine, Alice réunit les élèves pour leur épreuve de pâtisserie qui consiste à réaliser leur proposition de dessert pour le menu de Pâques. À l’origine du reste du menu, Hortense vient participer à la notation, ce qui agace Vic. Billie lui conseille de faire comme si sa soeur n’était pas là et de se concentrer sur son dessert. Mais dès que l’épreuve commence, Vic est tendue. Elle se brûle l’avant-bras par inadvertance. Alice insiste pour qu’elle se rende à l’infirmerie.

En constatant que l’infirmerie est fermée, Vic se met à paniquer. Doria vient lui apporter le livre dont elle lui a parlé la veille, puis lui propose de l’emmener au potager pour récupérer du calendula et de l’aloe vera à appliquer sur sa brûlure pour la soulager. Vic accepte.

De retour en cuisine, Vic se remet sur son dessert. Hortense avoue à Alice qu’elle s’inquiète pour sa soeur qui est désormais désavantagée par rapport aux autres élèves car elle a été retardée par son détour à l’infirmerie. Alice doute effectivement que Vic ait le temps de finir son dessert correctement. Quand Hortense suggère de lui recréditer le temps qu’elle a perdu, Alice estime qu’elle n’est pas objective. Elle décide de noter seule les élèves pour plus d’impartialité.

READ MORE :   Ici tout commence 17 avril 2025 [CRITIQUE épisode 1156] : Vic face à l’opération, Mehdi ravive un douloureux souvenir

À la fin de l’épreuve, Alice goûte les desserts des élèves. Elle termine par celui de Vic, qui est très impressionnant et très recherché. La jeune fille obtient la note de 18/20. Alors que les élèves sortent de la cuisine, Hortense s’attarde auprès de sa soeur pour la féliciter. Toutes deux s’excusent mutuellement pour leurs torts de ces derniers jours et se réconcilient.

Le soir, à la coloc des marais, Vic raconte à Carla et Enzo la façon dont Doria a immédiatement trouvé de quoi soulager sa brûlure, ce qui lui a ensuite permis de cartonner à son examen. Pour la récompenser, Carla et Enzo lui préparent le dîner. Vic patiente sur le canapé et se plonge dans la lecture du livre que Doria lui a prêté : “La Naturopathie contre le Cancer”.

Un peu plus tard, Vic appelle Doria, qui se trouve au café de la place, pour lui dire qu’elle a lu le livre d’une traite et que cela l’a décidé à repousser son opération pour passer ses examens comme prévu. Doria lui donne rendez-vous le lendemain pour mettre en place un protocole.

Après avoir raccroché, Doria accueille son avocat qui lui annonce que son procès aura lieu à l’automne. En voyant que sa cliente se sent très confiante, il lui rappelle qu’elle risque 3 ans de prison ferme pour homicide involontaire. Doria rétorque qu’elle n’a rien à se reprocher et qu’elle aura même un nouvel élément à ajouter au dossier d’ici le procès. Elle compte prendre le cas de Vic comme exemple pour convaincre la cour de sa méthode, espérant ainsi que les charges seront abandonnées. L’avocat déconseille formellement à Doria d’entreprendre une telle démarche qu’il qualifie de suicidaire…

Mattéo est désemparé

À l’internat, Jude retrouve Mattéo roulé en boule dans son lit. Il se sent mal car il n’a toujours pas reçu de réponse de son père suite à son coming out. Quelques minutes plus tard, il reçoit un message de son père qui lui donne rendez-vous dans l’après-midi pour discuter.

Au Double A, Jude confie à Bérénice et Milan que Mattéo a fait son coming out à son père par message la veille. Tout le monde croise les doigts pour que leur entrevue se passe bien.

Plus tard, Jude retrouve son petit ami dans le parc, en pleurs. Mattéo explique que son père n’est jamais venu au rendez-vous. Jude lui conseille de lui laisser du temps, mais Mattéo craint que son père n’accepte jamais son homosexualité.

READ MORE :   Ici Tout Commence spoiler : Gaspard frappe fort pour Pâques ! (vidéo épisode du 21 avril)

Aux élections, Tom est coiffé au poteau

C’est le jour des élections du représentant des élèves à l’Institut. Craignant de devenir le punching ball de Teyssier, Léonard, Bérénice et Malik se dépêchent de retirer leur candidature. Il ne reste plus qu’une fille de Deuxième Année et Tom en lice.

Dans la journée, Rose rassemble les élèves à l’amphithéâtre pour leur annoncer que Gaspard a été élu avec 53% des voix. Tom tombe des nues. Bérénice, Malik et Léonard avouent qu’ils ont convaincu leurs camarades de voter pour Gaspard afin que ce dernier serve de punching ball à Teyssier à leur place.

De son côté, Gaspard débarque dans le bureau de la direction, plongé dans l’incompréhension la plus totale puisqu’il ne s’est jamais présenté aux élections. Mais quand Rose lui explique le rôle du représentant des élèves, Gaspard comprend qu’il aura un certain pouvoir sur ses camarades et décide d’accepter le poste.

Dans le parc, Tom tente d’expliquer à Léonard et Malik qu’ils ont fait une grave erreur en faisant élire Gaspard. Ce dernier les rejoint et leur confirme qu’ils vont devoir être très gentils avec lui. Il évoque notamment son pouvoir d’orienter le choix de la direction si plusieurs élèves candidatent pour le même stage.

Leave a comment