Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Pour Doria, Vic se serre la ceinture. A L’institut, Gaspard fait ses jeux.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Lundi 21 avril dans Ici tout commence…
Teyssier félicite Vic pour son dessert de Pâques
À la coloc des marais, pour récompenser sa petite amie d’avoir été sélectionnée comme cheffe pâtissière pour le service de Pâques, Enzo lui a préparé un petit déjeuner royal. Vic apprécie le geste, mais elle trouve que ce qu’il a préparé est beaucoup trop gras et trop sucré. Elle préfère suivre les conseils de Doria et boire un jus de légumes. Carla et Enzo trouvent que son changement d’alimentation est un peu trop radical. Mais Vic assure qu’elle ne s’est jamais sentie aussi bien.
En cuisine, Hortense motive sa brigade de Pâques juste avant le service. Quand Vic la rejoint, elle exprime son bonheur de pouvoir travailler avec elle. Alors que Vic se met à son plan de travail, elle est prise d’une douleur sous l’aisselle qu’elle cache à tout le monde.
Pendant ce temps, Doria donne un cours aux Première Année qu’elle a chargé de revisiter leur plat préféré de manière plus diététique. Mattéo réussit l’exercice avec son poulet frites dont il change les méthodes de cuisson afin de garder les apports nutritionnels. Doria le félicite. En revanche, elle critique Coline qui a décidé de garder du confit de canard, qu’elle juge trop gras, dans son assiette. Doria souligne que la jeune fille devrait être particulièrement sensible à ce genre de choses. Coline retourne à son plan de travail, blessée par sa réflexion.
En cuisine, Billie passe voir Vic et constate qu’elle a opéré plusieurs changements d’ingrédients à son dessert pour le rendre plus healthy. Elle s’inquiète qu’elle ne l’ait pas fait goûter pour avoir validation. Vic est sûre d’elle. Hortense lui fait totalement confiance.
En salle, Vic présente son dessert aux clients. À table, le chef Teyssier y goûte. Il déclare que ça frôle l’exploit car c’est un dessert exquis, pas trop sucré mais quand même gourmand. Il félicite Vic et l’incite à s’inscrire au Master l’année prochaine.
Ravie, Vic retrouve Doria au studio pour la remercier de tous ses conseils, expliquant qu’elle a intégré ses notions de diététiques dans sa recette. Doria la félicite. Vic lui confie alors qu’elle souffre d’une douleur à l’aisselle depuis le début de la journée. Inquiète, elle hésite à appeler sa médecin pour programmer une opération. Doria lui assure toutefois que sa douleur est normale et que le protocole qu’elles ont mis en place suffira à la soulager.
Pendant ce temps, dans un couloir, Rose et Carla remarquent que Coline broie du noir. Celle-ci leur confie ce que Doria lui a dit en cours devant tout le monde, précisant que ça l’a blessé. Rose encourage la jeune fille à en parler clairement avec Doria, puis à revenir vers elle dans le cas où elle tiendrait vraiment des propos grossophobes.
De son côté, Doria est seule au CDI. Elle enregistre une note vocale sur son téléphone pour y décrire le suivi de Vic par rapport à son protocole. Après quoi, elle appelle sa mère pour lui souhaiter son anniversaire. Elle laisse un message sur le répondeur, déclarant qu’elle n’en veut pas à ses parents pour le procès. En effet, ils sont convaincus qu’elle a tué sa soeur Anne, mais Doria est prête à leur prouver le contraire…
Gaspard organise une chasse aux oeufs
À la coloc, Jasmine se rend compte que Tom a oublié d’acheter des oeufs en chocolat pour Naël. Le jeune homme se justifie en expliquant qu’il a été trop préoccupé par les élections du représentant des élèves ces derniers jours pour y penser. Jasmine est déçue pour son fils car elle n’aura pas le temps d’en acheter.
En cours, Malik décide de lancer une pétition pour virer Gaspard de son poste de représentant des élèves.
Plus tard, dans un couloir, Gaspard découvre la pétition à son encontre. Au même moment, il surprend une conversation entre Jim et Jasmine au sujet des oeufs en chocolat pour Naël.
Il parvient à convaincre Teyssier d’organiser une chasse aux oeufs pour tous les élèves dans le parc de l’Institut dans l’après-midi. Le gagnant remportera un cours particulier avec lui.
À la fin de la journée, la pétition contre Gaspard n’a récolté que 5 signatures dont celles de Malik et de Léonard. Pour les punir de leur fronde, Gaspard leur demande de nettoyer le parc de l’Institut après la chasse aux oeufs.
Tom, quant à lui, se démène pour récolter le plus d’oeufs possibles et décrocher le cours particulier avec Teyssier.
Enfin, Jasmine et Jim peuvent participer à la chasse aux oeufs avec Naël, qui est ravi.