Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… A L’institut, Doria brouille les pistes. Alice boit les paroles de Stanislas. Pour sa part, Lionel est sur son petit nuage.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Mercredi 23 avril dans Ici tout commence…
Vic rompt avec Enzo
Dans le parc de l’Institut, Mehdi retrouve Vic pour l’inciter à parler de son cancer à ses proches. La jeune fille explique qu’elle redoute d’en parler car ça rendrait sa maladie encore plus concrète. Elle lui assure toutefois qu’elle a l’intention de programmer son opération mais qu’il lui faut un peu de temps. Mehdi insiste pour qu’elle se confie à Hortense et à Enzo, persuadés qu’ils seront compréhensifs et qu’ils pourront l’aider à traverser cette épreuve.
Pendant ce temps, Doria croise Coline et en profite pour s’excuser d’avoir été indélicate avec elle. Elle lui demande de suivre ses conseils diététiques au moins durant ses cours. Coline accepte, prête à passer l’éponge.
Au studio, Enzo passe voir Vic qui s’excuse d’avoir sur réagi la veille. Le jeune homme sent qu’elle cache quelque chose depuis un moment et aimerait l’aider. Vic lui propose d’en parler après son service à l’Atelier. Une fois Enzo partie, Vic est prise d’une douleur au sein.
Dans le parc, la douleur s’intensifie. Vic fait une crise d’angoisse. Doria la surprend et l’aide à se calmer. Vic explique qu’elle panique à l’idée de dire à Enzo pour son cancer. Doria lui suggère de prendre du temps pour elle et de changer d’air, notamment en l’accompagnant pour une balade en forêt.
En pleine nature, Vic avoue qu’elle se sent beaucoup mieux. Elle raconte que Mehdi est désormais au courant pour sa maladie et qu’elle se sent obligée d’en parler aussi à son petit ami, même si elle préférait le préserver. Doria lui conseille de suivre son instinct et de ne pas se forcer si elle ne se sent pas prête à lui dire.
De son côté, Enzo a fini son service à l’Atelier et chercher Vic partout. Il interroge Mehdi et Hortense qui n’ont pas de nouvelles non plus. Cette dernière appelle sa soeur qui l’informe qu’elle est partie se balader en forêt. Enzo est vexé.
De retour à l’Institut, Vic fait face à Enzo. Doria les laisse discuter tous les deux. Le jeune homme se sent blessé que sa petite amie lui ait posé un lapin et ait cherché à l’éviter alors qu’il s’est inquiété. Il a besoin d’explications et lui propose de rentrer au calme pour discuter. Mais Vic décide plutôt de mettre un terme à leur relation…
Lionel est sur son petit nuage
Pour se venger de son frère qui l’a planté la veille au café, Zoé l’a mis au planning pour l’ouverture alors qu’il a cours. Lionel peut néanmoins compter sur l’aide de Jasmine pour prendre le relais à sa place.
En revanche, c’est lui qui tient le café pour le reste de la journée. Mais il passe son temps à discuter avec Emi plutôt que de s’occuper des clients. À tel point qu’une table de deux part sans payer. Si Emi encourage Lionel à les rattraper, ce dernier estime que ce n’est pas la peine et que ce sont des choses qui arrivent.
En fin de journée, Zoé débarque au café et reproche à Lionel de manquer de professionnalisme car il est en train de boire une bière avec Mattéo et Jude. La jeune fille s’énerve d’autant plus lorsque son frère l’informe qu’il manque 70€ dans la caisse.
De retour chez elle, Zoé se plaint de l’attitude de son frère auprès de Gary. Elle craint de se faire virer quand Jeff apprendra qu’il y a un trou dans la caisse. Une fois rentré, Lionel assure à sa soeur qu’il a trouvé un moyen de rattraper son erreur. Il a l’intention de mettre de l’argent de sa poche et aussi d’inviter tous les élèves de l’Institut à boire un verre au café pour faire un gros chiffre d’affaires. Zoé est rassurée.
Alice avoue à Gaëtan qu’elle est jalouse de Doria
À la ferme, Coline retrouve une culotte sur le canapé du salon. Angèle fait mine d’être étonnée. Alice intervient en disant que la culotte lui appartient.
Plus tard, Stanislas remercie Alice de lui avoir sauvé la mise avec Angèle. Alice en profite pour confier à Stanislas qu’elle a appliqué ses conseils en matière de mensonges mais que cela nuit à sa relation avec Gaëtan. En effet, elle fait tout pour lui cacher sa jalousie envers Doria. Stanislas lui conseille de lui dire la vérité.
Alice retrouve Gaëtan pour lui demander s’il souhaite toujours qu’ils soient exclusifs, craignant qu’il ait envie de coucher avec Doria. Gaëtan déclare qu’il la considère seulement comme une amie. Mais quand il avoue qu’il la trouve attirante, Alice suppose qu’il pourrait la tromper avec elle, comme il l’a fait par le passé avec Noémie. Vexé, Gaëtan coupe court à la conversation et s’en va.