Tv & More

Ici tout commence : surprise, la série de TF1 quitte le sud de la France pour la Savoie !

Après avoir déjà exploré deux nouvelles régions de France, Ici tout commence, la série quotidienne de TF1, va une nouvelle fois quitter son sud natal pour se délocaliser dans un tout nouveau lieu. Explications.

Il va y avoir du changement pour certains élèves de l’institut Auguste Armand. Après les Cevennes et la Bretagne, une partie des chefs de la célèbre école de cuisine va en effet quitter le sud de la France pour poser leur valise un peu plus au Nord, le temps d’une arche spéciale.

Ici tout commence se délocalise en Savoie

Oublié le Château de Calvières à Saint-Laurent-d’Augouze qui sert de cadre à ITC depuis son lancement en 2020, la série quotidienne de TF1 va délaisser l’Occitanie pour la Savoie dans quelques semaines, comme le confirme Le Dauphiné Libéré. Selon le journal local, la région située dans les Alpes accueillera l’équipe d’ITC entre le 19 mai et le 6 juin prochain. Un casting est d’ailleurs ouvert pour recruter les figurants qui auront la chance d’apparaitre à l’écran dans cette arche spéciale. “Des hommes et femmes de 20-25 ans pour jouer des membres d’une brigade de cuisine lors d’un concours interécole sont recherchés. Le tournage se déroulera sur plusieurs jours entre Savoie et Haute-Savoie. Expérience en cuisine et/ou de tournage appréciée”, écrivent ainsi nos confrères en précisant que le cachet est de 98 euros bruts par jour de tournage. Pour postuler, il suffit de résider en Savoie ou Haute-Savoie, d’être véhiculé ou encore d’envoyer une série de photos récentes (portrait, pied et selfie), un CV, sa taille et celle de ses vêtements ainsi que ses coordonnées.

Séries quotidiennes

Un nouveau concours inter-écoles dans Ici tout commence

Si la production n’a pas encore communiqué sur cette délocalisation en Savoie, les fans de la série qui suivent attentivement les aventures des élèves de Teyssier (Benjamin Baroche) ont une petite idée de ce qui les attend dans quelques mois. Piégé par Etienne Castelmont (Olivier Sitruk) qui l’a fait chanter avant de le battre lors d’un défi culinaire, le directeur de l’institut a en effet accepté en mars dernier de remettre en jeu son titre de meilleure école de cuisine de France dans un nouveau concours organisé dans l’école Castelmont. Un établissement qui se situe à Megève, en Haute-Savoie. Selon Télé Star, cette arche qui mettra à l’honneur une poignée d’élèves de l’institut Auguste Armand marquera aussi le retour de la cheffe Cardone jouée par Alexandra Vandernoot. De quoi promettre de beaux rebondissements.

Exit mobile version