Ici tout commence : “Vic est dans le désarroi le plus total”, les révélations de Lou Ladegaillerie sur le futur de son personnage

Dans “Ici tout commence” sur TF1, Vic souffre d’un cancer du sein. Bouleversée, elle décide de se confier à Doria, qui lui propose alors des méthodes alternatives pour vaincre sa maladie. Pour AlloCiné, Lou Ladegaillerie fait des révélations…

Le monde de Vic s’écroule dans Ici tout commence… La petite soeur d’Hortense (Catherine Davydzenka) découvre en effet qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. Totalement bouleversée, elle décide de ne rien dire à ses proches dans un premier temps. Néanmoins, elle se confie à Doria (Alexia Barlier), la nouvelle cheffe naturopathe de l’Institut Auguste Armand.

Cette dernière propose à Vic de se soigner en utilisant une méthode qu’elle a mis au point. La jeune femme se laisse tenter… ignorant que les techniques de Doria ont eu précédemment un résultat dramatique ! La vie du personnage incarné par Lou Ladegaillerie est plus que jamais en danger…

Au micro d’AlloCiné, l’actrice du feuilleton de TF1 se confie sur la suite.

AlloCiné : Quelle a été votre réaction en découvrant la nature de cette intrigue d’”Ici tout commence” ?

Lou Ladegaillerie : J’étais très contente et très fière que la production et l’écriture me confient une intrigue aussi intense à jouer. Après, comme toujours, on a un peu d’appréhensions : est-ce qu’on va être à la hauteur ? Est-ce qu’on va y arriver ? Parce que forcément, il faut jouer tout cela à fond, sinon, il manquerait un peu de substance… Je savais qu’il y avait beaucoup de travail à faire.

READ MORE :   Ici Tout Commence spoiler : Mehdi découvre la maladie de Vic ! (vidéo épisode du 22 avril)

Va-t-on suivre le combat de Vic pendant longtemps ?

C’est quelque chose qui va suivre la vie du personnage, oui. Un cancer, on en guérit ou pas, mais ça ne dure malheureusement pas deux semaines…

Comment vous êtes-vous préparée ?

J’ai fait pas mal de recherches. J’ai écouté des podcasts sur des jeunes femmes qui ont été atteintes d’un cancer du sein en particulier. J’ai aussi élargi mes recherches à des personnes de mon âge. Qu’est-ce que ça fait d’être jeune, entre 20 et 25 ans, et de tomber gravement malade ? Je voulais savoir ce qu’on ressent quand on ne sait pas si on va s’en sortir. J’ai beaucoup pleuré mais c’était très utile pour le jeu (rires)

Qu’éprouve Vic en apprenant qu’elle a un cancer du sein ?

Il y a plusieurs phases. Elle va d’abord se noyer complètement dans le travail, elle est dans un état d’esprit hyper combatif, presque dans le déni. Elle ne veut pas y penser, c’est pour ça qu’elle n’en parle pas. Ensuite, il y a des moments où la maladie la rattrape.

L’oncologue l’a mise face à la réalité. Quand on lui dit qu’on va peut-être devoir lui retirer un sein, elle ressent un sentiment d’injustice profond. C’est comme ça qu’elle craque d’ailleurs dans les bras de Doria. Après, il y a de la peur, il y a de la colère.. Vic traverse plein d’émotions différentes.

READ MORE :   Ici tout commence : la série de TF1 dans la tourmente

Vic perçoit-elle Doria comme sa sauveuse ?

Au début, elle est très méfiante parce que Doria vient la déranger dans sa “tranquillité”. Vic n’a parlé de son cancer à personne mais par la force des choses, Doria comprend qu’elle est atteinte d’un cancer. Vic n’est pas du tout à l’aise avec ça, puis elle va créer un lien d’intimité avec elle parce que c’est finalement la seule personne au courant.

Doria va lui apporter aussi plein de conseils à appliquer dans sa vie, dans son régime alimentaire… Du coup, Vic se dit : ‘Il y a peut-être une autre manière de me soigner.‘ Il n’y a personne pour l’épauler : son père est décédé, sa mère n’est pas au courant, sa sœur non plus…

Elle pense : ‘Pourquoi pas ? Si je me mets à prendre des bains glacés tous les matins, à changer mon régime alimentaire etc, je n’aurais peut-être pas à me faire opérer.‘ Elle se laisse ainsi tenter, Vic est dans le désarroi le plus total.

Que retiendrez-vous en tant que jeune femme de cette intrigue forte d’”Ici tout commence” ?

Cette arche m’a vraiment bouleversé quand j’étais dans ma phase de recherches et quand je l’ai jouée. On ne se rend pas compte de la chance qu’on a d’être en bonne santé et on a l’impression que ça n’arrive qu’aux autres quand on a 25 ans… Je trouve ça fort d’avoir mis cette maladie-là à un personnage comme Vic parce que c’est la réalité. On a l’impression que c’est tiré par les cheveux, mais pas du tout.

READ MORE :   Ici tout commence 17 avril 2025 [CRITIQUE épisode 1156] : Vic face à l’opération, Mehdi ravive un douloureux souvenir

C’est très bateau mais il faut vraiment profiter de chaque instant. Il faut absolument se faire dépister, il faut se rendre aux rendez-vous médicaux. Il ne faut pas avoir peur. Il faut le faire, c’est très important !

Ici tout commence est diffusé du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Leave a comment