Dans Ici tout commence, Vic doit faire face à un cancer du sein ! Une intrigue riche en émotion sur laquelle Lou Ladegaillerie est revenue pour AlloCiné !
Vic au bord du précipice dans Ici tout commence ! La jeune femme vient ainsi d’apprendre une nouvelle dramatique : elle est atteinte d’un cancer du sein. Effrayée et incapable de révéler à ses proches sa maladie, la soeur d’Hortense (Catherine Davydzenka) se rapproche dangereusement de Doria.
Cette professeure en nutrition a, en effet, la conviction que l’on peut traiter le cancer grâce à un régime alimentaire étudié et aux bienfaits des plantes. Terrorisée à l’idée de rater son année et de devoir redoubler, Vic s’est laissée tenter par ce traitement alternatif.
Mais les téléspectateurs viennent d’apprendre que Doria a menti à son élève et que sa soeur, Anne, n’a pas survécu à cette méthode. Elle est bel et bien morte et ses propres parents ont attaqué leur fille aînée en justice.
Interrogée par nos soins, Lou Ladegaillerie s’est confiée sur sa collaboration avec Alexia Barlier qui interprète ce rôle pour le moins intense :
“C’est vraiment une grande comédienne”
“J’ai eu beaucoup de joie parce que c’est vraiment une grande comédienne. Elle est extrêmement professionnelle et hyper talentueuse. Il y a tout de suite un lien qui s’est créé. Elle est formidable et je n’aurais pas pu rêver mieux comme partenaire.”
La comédienne est également revenue sur les deux scènes les plus marquantes de leur collaboration :
“La scène durant laquelle Vic apprend qu’elle doit se faire une mastectomie a été un vrai défi. Elle prend sur elle et à la fin de l’épisode, on la retrouve en crise d’angoisse. Elle n’arrive plus à respirer parce qu’elle pleure trop et elle manque de souffle.”
“J’ai eu le temps de me charger émotionnellement avant de la jouer”
“Je trouvais que c’était dur à gérer avec la crise d’angoisse, le manque d’air, et on ajoute à ça les pleurs et la colère. Je me suis dit que ça allait faire beaucoup mais au final, je l’avais quand même bien travaillé avant. J’ai eu le temps de me charger émotionnellement avant de la jouer. Alexia est géniale pour ça.”
“Elle renvoie très, très bien la balle dans les contrechamps. Ça m’a beaucoup aidé à jouer ces scènes d’émotions-là.” Mais une autre a été difficile aussi, comme le confie la jeune femme : “Une autre m’angoissait beaucoup aussi. Il s’agit de celle que nous avons tournée aux marais salants.
“C’est la première fois que l’on m’entend dire : ‘j’ai un cancer du sein.’ Encore une fois, c’est une scène que je partageais avec Alexia et ça m’a vraiment beaucoup aidé de tourner avec elle ces scènes-là, parce que franchement, elle est extrêmement concentrée.”
“Elle va pas faire des blagues entre les prises, elle est vraiment là et elle te regarde et elle te dit : ‘OK, tu prends le temps qu’il faut.’ Ça aide beaucoup” conclut Lou Ladegaillerie. Une jolie déclaration à sa partenaire de jeu !
En attendant plus d’infos, vous pouvez retrouver Ici tout commence chaque jour de la semaine à partir de 18h35 sur TF1.