Sur le plateau de C à vous ce lundi 21 avril 2025, Vianney a évoqué son rôle de juré dans The Voice, dont les demi-finales approchent à grands pas. L’occasion pour le chanteur de 34 ans, père d’Edgar, d’accorder quelques rares confidences sur son fils.
Plus que quelques jours avant de découvrir les demi-finales de la 14e saison de The Voice, en direct sur TF1 ce 26 avril 2025. Qui des douze talents encore en lice remportera son ticket pour la grande finale du célèbre concours de chant et tentera de succéder à Alphonse, vainqueur en 2024 ? Membre du jury depuis 2021, Vianney était l’invité de C à vous, ce lundi 21 avril 2025 sur France 5. L’occasion pour le chanteur de 34 ans de revenir sur son rôle de coach, sur les critiques qu’il a pu recevoir… Mais aussi sur un aspect plus personnel de sa vie : son rôle de papa auprès de son fils Edgar, 3 ans, qu’il a eu avec son épouse, la violoncelliste Catherine Robert, déjà mère d’une fille née d’une précédente relation.
Vianney : son fils n’a “aucune idée” de ce qu’est The Voice
Durant l’émission, Pierre Lescure a proposé à l’invité du jour de redécouvrir une vidéo postée sur Instagram en janvier 2024. On peut voir son fils Edgar jouer avec un pied de micro en plastique rouge à l’effigie de The Voice, appuyant sur un bouton pour faire résonner le jingle “This is The Voice !” Mais pas de quoi croire que le petit garçon va suivre les traces de son père chanteur et coach de télécrochet. “Il n’a aucune idée de ce que c’est The Voice. Il a trouvé un pied de micro et a appuyé sur le bouton”, a réagi Vianney sur le plateau de C à vous. L’interprète de Beau-Papa, qui tient absolument à protéger son fils de la médiatisation, a ensuite expliqué pourquoi il avait partagé à ses 900 000 abonnés cette petite vidéo. “Je trouvais ça marrant parce que c’était le jour où je reprenais. On ne lui a pas acheté ce pied de micro pour qu’il fasse The Voice ! On l’a reçu et c’était sympa.”
Pourquoi Vianney a mis en pause sa carrière en tournée
Révélé en 2014 grâce à son tube Pas là, Vianney compte désormais parmi les artistes de la scène francophone. Un succès qui l’a mené sur les routes de France en tournée pendant plusieurs années, avant que la venue au monde de son fils ne le pousse à prendre une décision radicale : arrêter de monter sur scène pour privilégier sa vie de famille. “C’est vrai qu’il y a un bébé, et j’aime vraiment le voir grandir. Et puis tous les anciens me disent que ça passe vite donc j’écoute les anciens. Pour profiter, il ne faut pas être en tournée autant que je l’ai fait”, avait-il justifié dans un entretien à Nikos Aliagas pour 50′ Inside, en mars 2023, précisant qu’il aimait toujours “écrire pour les autres et fabriquer des chansons”.