“J’ai trouvé l’amour” : Catherine Davydzenka quitte “Ici tout commence” et se confie sur son avenir avec Stéphane Blancafort

Après quatre ans et demi dans la peau d’Hortense Rochemont, la comédienne de 26 ans tire sa révérence. Mais elle a de grands projets avec son amoureux, le comédien Stéphane Blancafort, de 28 ans son aîné ! 

C’est une page qui se tourne pour les fans d’Ici tout commence. Après quatre ans et demi d’aventure dans la peau d’Hortense Rochemont, Catherine Davydzenka a décidé de faire ses adieux à la série culinaire phare de TF1. Un départ qui s’accompagne de nombreux changements dans sa vie personnelle et professionnelle, notamment aux côtés de son compagnon Stéphane Blancafort, rencontré sur le tournage.

Une décision réfléchie pour Catherine Davydzenka

À 26 ans, la jeune comédienne a estimé avoir fait le tour de son personnage d’Hortense. “J’ai donné et traité tout ce que je pouvais avec Hortense depuis quatre ans et demi. Je n’ai pas plus à lui apporter”, a-t-elle confié à Télé Star. Une décision qui n’est pas survenue du jour au lendemain, puisque quelques mois auparavant, dans le podcast Dhombres et de lumières, elle s’interrogeait déjà : “Si je sens que je m’ennuie et que le cycle est terminé, je m’en vais. Mais je ne sais jamais quand ça arrive.”

Malgré ce départ, Catherine Davydzenka conserve un regard très positif sur son expérience dans la série : “J’ai eu de belles intrigues, j’ai un super personnage”, souligne-t-elle. La comédienne ne regrette rien et s’apprête à “tirer sa révérence sur une très belle intrigue”, notamment autour de la maladie de sa sœur fictive Vic, interprétée par Lou Ladegaillerie, à qui on diagnostique un cancer du sein.

Une histoire d’amour née sur les plateaux

L’une des plus belles choses que Catherine Davydzenka retiendra de son passage dans Ici tout commence reste sa rencontre avec Stéphane Blancafort, interprète du chef Marc Leroy. Malgré leurs 28 ans de différence d’âge, le couple a trouvé son équilibre et construit une relation solide. “J’ai trouvé l’amour. Dans la vie, si on ne change rien, il ne se passe rien”, confie-t-elle avec enthousiasme.

Catherine Davydzenka (Ici tout commence) dévoile son projet musical : “J’aurais pu tout annuler à la dernière minute…”

La fin de son aventure dans la série ne signifie pas pour autant la fin de leur histoire. Bien au contraire, le couple semble plus uni que jamais et regarde vers l’avenir avec optimisme. “On bouge énormément. Je passe des essais à Paris, Stéphane tourne ailleurs. On ne se voyait pas trop non plus quand ce n’était pas sur ITC à cause de notre vie de saltimbanques”, explique la comédienne.

Des projets communs, mais pas de bébé à l’horizon

Si Catherine Davydzenka et Stéphane Blancafort ont de nombreux projets ensemble, la jeune femme tient à préciser qu’un enfant n’en fait pas partie pour le moment. “On a un projet de vie commun – qui n’est pas un enfant, je le précise. La suite s’annonce chouette pour nous“, affirme-t-elle sans détailler davantage la nature de ce mystérieux projet.

Après avoir dit adieu à l’Institut Auguste Armand, Catherine Davydzenka ne compte pas rester inactive. L’actrice, qui avait déjà participé à la série Becoming Karl Lagerfeld sur Disney+ l’année dernière, tourne actuellement une fiction avec Julie Gayet dans le Sud de la France. Une nouvelle étape professionnelle qui s’annonce prometteuse pour celle qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Leave a comment