Ce jeudi 13 mars, Cindy Reymond, découverte dans l’émission Familles Nombreuses : la vie en XXL, a partagé ses inquiétudes concernant l’opération à cœur ouvert de son fils, fixée au 3 avril prochain.
Le fils de Cindy Reymond s’apprête à subir une opération lourde. Découverte dans l’émission Familles Nombreuses : la vie en XXL, la maman a cessé de participer au programme dès la troisième saison, mais continue de partager de ses nouvelles sur les réseaux sociaux auprès de ses 55.000 abonnés. Depuis plusieurs années, l’ex-compagne de Fernand, aussi apparue dans le célèbre télécrochet de TF1, évoque la santé fragile de son fils âgé de cinq ans, Roméo. Né avec une malformation cardiaque, le jeune garçon doit se subir une intervention chirurgicale à cœur ouvert dans les prochains jours… Une étape qui suscite l’inquiétude de sa maman.
“Je n’en ai pas la force” : Cindy Reymond (Familles nombreuses) évoque son angoisse à l’approche de l’opération à cœur ouvert de son fils de cinq ans
Les abonnés de Cindy Reymond suivent les péripéties de la tribu sur les réseaux sociaux. Depuis plusieurs années, la maman fait part des hauts et des bas de sa famille et partage régulièrement des nouvelles de ses enfants, dont son fils Roméo. Son petit garçon, âgé de cinq ans, sait qu’il doit se faire opérer depuis plusieurs années à cause de sa malformation cardiaque. Alors que le fils de Cindy a atteint le poids nécessaire pour cette lourde opération, la date de l’intervention a finalement été fixée au jeudi 3 avril prochain. À quelques jours du rendez-vous, Cindy Reymond partage son angoisse sur les réseaux sociaux : “Ce fameux 3 avril arrive à grands pas… Et mon dieu, que j’aimerais tellement pouvoir prendre sa place…“, écrit-elle en description d’une photo de son fils, postée ce jeudi 13 mars. Bouleversée par la situation, la maman confie être incapable de dévoiler de vive voix les détails de l’opération : “Je voulais vous faire des “story face cam ” pour vous expliquer, mais, là, aujourd’hui après 6h d’examens sur l’hôpital et la rencontre du personnel et du professeur qui opérera Roméo, je n’en ai pas la force” affirme-t-elle dans la même publication.
“Tous ces détails que je ne peux citer ici” : Cindy Reymond (Familles nombreuses) évoque les étapes de l’opération de Roméo
Sur le réseau social, la mère de famille a énuméré les étapes de l’opération de son fils :“Les longues heures qu’il passera au bloc (6/7h), les multiples tuyaux, cathéters, l’intubation, l’ouverture de son thorax, la C.E.C (machine à ses côtés qui dérivera la circulation sanguine à l’extérieur de son corps et qui arrêtera ses organes ainsi que son petit cœur). Elle remplacera son coeur et oxygénera ses petits poumons tout le long du bloc et peut être même un peu plus), la réa, la mise en coma le temps de… les drains, le pacemaker extérieur… Tous ces détails que je ne peux citer ici, d’un seul coup me donnent une flippe inimaginable et une peur indescriptible…“, écrit-elle dans la même publication. Cindy affirme tout de même qu’elle préfère ne pas faire part de ses inquiétudes à son petit garçon : “Garder sa bonne humeur, sa positive attitude, le faire rire en minimisant un peu la chose pour le rassurer du plus que je peux… Ça va aller… Il paraît que chez nous, nous sommes des battants”, conclut-elle. En commentaire, elle a pu compter sur le soutien de ses abonnés qui lui ont adressé des tendres messages.