Dans l’épisode de Familles nombreuses : la vie en XXL de ce mercredi 23 avril sur TF1, Tiffanie Esposito s’est retrouvée en difficulté pendant l’organisation du baptême de ses six enfants.
Tiffanie et Olivier Esposito se sont lancé un défi de taille. Dans les épisodes en cours de diffusion de Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1, les parents sont en train d’organiser le baptême de leurs six enfants Sonny, Kessy, Gina, Maylie, Tony et Jemmy. Puisque le tournage a eu lieu il y a plusieurs mois, la petite Giulia – née le 5 janvier dernier – n’est pas encore de la partie. Ce mercredi 23 avril, la tribu a participé à une dégustation de farces pour la pièce montée. “C’est important que tout le monde goûte et que tout le monde y trouve son bonheur”, a expliqué la mère au foyer. Après avoir goûté trois parfums – chocolat, noisette et vanille –, les enfants ont voté : la vanille l’a emporté. Mais ce rendez-vous a la boulangerie n’a pas été des plus faciles. D’ailleurs, Tiffanie Esposito a presque regretté d’avoir emmené ses bambins…
Tiffanie Esposito (Familles nombreuses) gênée par le comportement de ses enfants en plein rendez-vous
Pendant le testing de la pièce montée, les mini Esposito ont eu du mal à tenir en place. “Les petits sont très excités donc à ce moment précis”, a regretté Tiffanie Esposito. “Olivier et moi on se dit que c’est beaucoup plus simple quand on y va tous les deux. On goûte et hop, voilà”, a-t-elle confié avant d’expliquer son choix de faire participer ses enfants à cette dégustation : “Mais le principe du baptême c’est le leur. Et un jour ils pourront dire : ‘Nous, on a choisi notre pièce montée.’ Ça, c’est plutôt génial.” Finalement, les enfants se sont montrés impliqués dans cette tâche et ont rendu fier leurs parents. “C’est bien de les voir impliqués comme ça”, a apprécié le papa.
Tiffanie et Olivier Esposito (Familles nombreuses) évoquent le coût du baptême de leurs six enfants
Après avoir goûté différentes saveurs pour la pièce montée, Tiffanie Esposito s’est intéressée au prix du gâteau. “Ça ferait pour 30 personnes un total de 288 euros”, a renseigné la pâtissière. Un coût supplémentaire qui a effrayé Olivier Esposito. “Le baptême commence à chiffrer avec l’accumulation des coûts entre la pièce montée, les chaînes, les médaillons…”, a-t-il remarqué. “Mais bon, ça se fait une fois dans la vie pour nos enfants et on le fait en une fois justement pour que ça nous coûte moins cher”, s’est-il rappelé sur cette fête familiale.