Tv & More

“Je n’avais pas de sous, j’ai perdu 12 kilos” : Vianney raconte ses galères financières au début de sa carrière

Player Video

Invité dans l’émission Un dimanche à la campagne, Vianney est revenu sur une période difficile de sa vie, loin des strass et des paillettes qu’il connaît aujourd’hui.

Des albums à succès, des chansons devenues virales, des concerts à guichet fermé… Et pourtant, Vianney se veut toujours aussi simple. C’est d’ailleurs cette authenticité qui a séduit le public au fil des années. En plus de dix ans de carrière, la notoriété du chanteur, qui occupe d’ailleurs l’un des fauteuils de coach dans la nouvelle saison de The Voice, n’a cessé de se confirmer. Si Vianney est parfaitement conscient qu’il doit son ascension à son public, l’artiste de 34 ans tient tout de même à garder les pieds sur terre. C’est pourquoi, après la naissance de son fils, Edgar, le compagnon de Catherine Robert a mis sa carrière en pause afin de se consacrer à sa vie de famille. À l’instar de sa consœur du télé-crochet de TF1, Patricia Kaas, cette pause loin des feux de la rampe s’est voulue bénéfique pour Vianney, qui, bien avant tout ce succès, a traversé une période assez difficile.

Vianney (The Voice) : ce défi qui a changé sa vie

Si Vianney fait partie de ces célébrités qui mettent un point d’honneur à préserver leur vie privée, en acceptant l’invitation de Frédéric Lopez dans l’émission Un dimanche à la campagne, le chanteur est revenu sur une période de sa vie qui l’a profondément transformé. Avant que sa carrière ne rencontre le succès qu’on lui connaît aujourd’hui, Vianney n’avait quasiment rien en poche hormis son talent. C’est pourquoi, le chanteur s’est lancé un défi délirant : faire France-Suède à vélo ! “Je n’avais pas de sous. Mon erreur était de partir à une période où il faisait froid… C’était en octobre“, a-t-il précisé à son hôte. Avant de s’attarder sur les coulisses de cette aventure : “Je n’avais vraiment qu’un short, un pull, un K-Way et une chemise… J’avais perdu 12 kilos. Je mangeais que dalle, seulement quand je rencontrais des gens. Je faisais cent bornes par jour donc j’étais forcément éclaté !” Malgré les difficultés, Vianney ne retire que du positif de cette période !

Vianney (The Voice) : une aventure enrichissante qui a lancé sa carrière

Dans ce genre de situation, plus d’une personne se serait empressée de mettre un terme à l’expérience… Mais pas Vianney ! Malgré la fatigue liée aux importants efforts physiques qu’il fournissait, la faim et le manque de confort, le chanteur a trouvé dans cette aventure l’occasion de se rapprocher de sa foi et de se surpasser. “Quelque part, je cherchais un peu une souffrance pour réfléchir, pour me connecter à moi et au Ciel aussi“, a-t-il reconnu. Avant d’ajouter : “Je me suis mis à beaucoup prier, à écrire…” D’ailleurs, parmi toutes les chansons que l’artiste a écrites durant ce voyage, certaines ont fait son succès !

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Exit mobile version