Tv & More

“Je ne me souviens de rien” : Sébastien Chabal victime de gros trous de mémoire dans sa carrière, il se confie

Player Video

Mercredi 9 avril 2025, dans son émission Legend diffusée sur YouTube, Guillaume Pley a reçu Sébastien Chabal. L’ancien joueur de rugby s’est confié sans filtre, révélant n’avoir aucun souvenir de sa carrière.

Sur YouTube, Guillaume Pley présente son émission Legend dans laquelle il reçoit une personnalité. Ensemble, ils échangent sur les grands moments de sa carrière, mais aussi sur sa vie personnelle. Après s’être entretenu avec Christophe Dechavanne, Vincent Lagaf’, Nicolas Sarkozy, Florent Manaudou, Clovis Cornillac, Guillaume Canet ou encore Bob Sinclar, le journaliste a reçu Sébastien Chabal, ex-star du rugby. Pendant de nombreuses années, il a été l’un des joueurs français les plus connus dans ce domaine. Depuis, il a quitté les terrains et s’est lancé dans l’entreprenariat. À 47 ans, il est aussi l’heureux papa d’une petite fille prénommée Lily-Rose, fruit de son amour avec Annick, avec qui il est en couple depuis plus de 20 ans. Il se sont rencontrés en 2000. Elle était alors styliste et l’ex-joueur évoluait au sein du club de rugby de Bourgoin-Jallieu.

Sébastien Chabal victime de troubles neurologiques, il révèle avoir oublié des moments particuliers de sa carrière

Dans cet entretien, Sébastien Chabal n’a éludé aucun sujet, pas même sa longue carrière de rugbyman. Ainsi, il a confirmé à Guillaume Pley avoir perdu la mémoire. Il lui a même assuré avoir oublié des moments particuliers de sa carrière. “Toute ma mémoire (…) Je n’ai aucun souvenir d’une seule seconde d’un match de rugby que j’ai joué. Je ne me souviens pas d’une seule des 62 Marseillaises que j’ai vécues. Je ne me souviens de rien. Parfois, j’en parle à ma femme et je dis : ‘Je pense que ce n’est pas moi qui ai joué au rugby’. J’ai pas cette mémoire des moments passés“, a-t-il expliqué.

La mémoire ne reviendra pas” : Sébastien Chabal à coeur ouvert sur son passé sportif

Et d’ajouter dans la suite de l’entretien : “Je ne me rappelle que de peu de choses de ma vie, deux ou trois souvenirs d’enfance… Et encore (…) je pense que c’est parce qu’on me les a racontés“. A-t-il l’intention de consulter un médecin un jour ? “Pour quoi faire… la mémoire ne reviendra pas“, a-t-il répondu à Guillaume Pley.

Exit mobile version