Lucie Bernardoni a connu les coulisses de la Star Academy en tant que candidate comme en tant que coach. Elle a tenu à rendre hommage à un membre de la production qui vient de quitter cette famille.
La Star Academy, ce sont des primes flamboyants avec des artistes reconnus ou en devenir qui se rencontrent sous la lumière des projecteurs. C’est aussi le quotidien de leurs cours dans le fameux château. Pour l’un comme pour l’autre, il faut une équipe nombreuse. Des travailleurs de l’ombre dont les noms sont souvent inconnus du grand public. Mais Lucie Bernardoni a décidé de saluer le travail de l’un d’entre eux, qui aura travaillé pendant plusieurs années sur le programme, et qui est devenu un ami.
Un fan des premières heures qui a intégré la production de la Star Academy
Lucie Bernardoni avait découvert la Star Academy durant la saison 4 et s’était hissée en finale, mais s’était inclinée face à Grégory Lemarchal. Son histoire avec l’émission était cependant loin de s’arrêter, outre la tournée qui a suivi elle a intégré l’équipe après le retour de l’émission, puis comme répétitrice et enfin comme coach vocal. C’est là qu’elle a rencontré Anthony Cotta, un fan de l’émission qui a fini par en intégrer l’équipe en tant que directeur musical. “Le 12 janvier 2002, j’assistais devant ma télé à la victoire de Jenifer. J’avais 11 ans. Une révélation : un jour, je participerais moi aussi à la Star Academy”, a-t-il raconté sur Instagram. Il a travaillé notamment sur Danse avec les stars, “en espérant secrètement le retour de l’émission qui m’avait fait tant rêver“, et dont il a pu intégrer l’équipe pour trois saisons. Soit “41 élèves, 37 primes plus de 700 chansons choisies et éditées, de créations de medleys et musicals en folie, de collaborations avec des artistes merveilleux“.
“Je t’aime Anthony” : le vibrant message de Lucie Bernardoni
Alors qu’Anthony Cotta a décidé de quitter l’aventure, Lucie Bernardoni lui a donc rendu hommage. “Sans lui, nous n’aurions jamais pu travailler aussi bien sur les saisons de la Star Academy. Alors même s’il part vers d’autres projets, j’ai gagné un ami en plus d’un collègue auprès duquel j’ai énormément appris”, a-t-elle écrit en légende d’une image les montrant ensemble sur la scène mythique. Et de conclure par un simple “Je t’aime Anthony”. Celui-ci a de son côté remercié ceux qui lui ont fait confiance pour ce poste, ses collègues et amis, mais aussi les professeurs “qui m’ont tellement appris” et aux “élèves devenus de beaux artistes et que j’admire tellement”.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.