Ce mardi 18 mars 2025, Ambre de Familles nombreuses : la vie en XXL a fait quelques confidences sur son fils aîné, Lizandro qui semble avoir des difficultés scolaires. La mère de cinq enfants a demandé des conseils à ses abonnés.
Si les téléspectateurs ont retrouvé plusieurs tribus emblématiques dans Familles nombreuses : la vie en XXL, Ambre ne fait pas partie de l’aventure. “Je ne sais pas où j’aurai le temps de mettre ceci dans mon planning. Je ne me reconnais plus spécialement dans l’émission”, avait-elle confié dans sa story Instagram en février dernier. Sur son compte, l’infirmière et pompier volontaire partage son quotidien avec ses abonnés. Ce mardi 18 mars 2025, Ambre a fait quelques confidences sur son fils aîné, Lizandro qui semble avoir des difficultés scolaires.
Ambre (Familles nombreuses) exprime son inquiétude pour son fils Lizandro
En octobre 2024, Ambre avait évoqué les difficultés scolaires du jeune garçon : “Lizandro n’est pas autonome. […] Il a besoin que je sois à côté de lui, sinon il n’arrive pas à faire ou refaire les exercices. […] Il faut faire des pauses régulièrement sinon il lâche complètement.” Ce 18 mars 2025, la mère de cinq enfants a une nouvelle fois exprimé son inquiétude pour son fils. En story, elle a expliqué que Lizandro n’a pas fait ses devoirs chez son papa, comme il lui avait pourtant dit. “Il a pleuré lors des révisions… ‘Basta au lit, mais demain, je te réveille plus tôt !’ Ça me fait de la peine… sérieusement… qu’il ne mesure pas l’importance de l’école…”, a-t-elle écrit avant d’ajouter : “Je ne veux pas spécialement qu’il fasse de grandes études, mais je veux qu’il essaye, qu’il se donne les moyens, qu’il se soucie de ne pas avoir fait ses devoirs… Moi, si je ne connaissais pas bien une leçon, ça me rendait malade… Lui, il peut aller à l’école sans faire ses devoirs sans que ça l’inquiète”.
Ambre (Familles nombreuses) : Face aux difficultés de son fils, elle demande de l’aide à ses abonnés
Face aux difficultés scolaires de Lizandro, Ambre a demandé conseil à ses abonnés et notamment aux professeurs. “S’il y a des profs, je veux bien des astuces… Il prend des cours particuliers déjà… Mes frères sont profs et m’ont dit qu’il fallait qu’il prenne conscience de l’importance de l’école…”, a-t-elle confié avant d’ajouter : “Il est mature sur plein de choses, mais pas sur ça… Je n’ai jamais forcé mes enfants à être les ‘meilleurs’ mais je m’inquiète de son côté ‘je m’enfoutiste’. Il est capable… Vraiment… Il faut juste qu’il s’y mette un petit peu…”. Le 10 mars dernier, Ambre s’était confiée concernant les oublis répétitifs de son fils en story. Elle avait alors expliqué avoir fait “un bilan neuropsy pour savoir pourquoi il avait ces troubles de la concentration”mais cela n’avait rien montré.