Tv & More

“Le parcours ne va pas être simple” : Aurélie Durand (Familles nombreuses) émue, elle explique les étapes de la FIV à son mari Cédric

Player Video

Lundi 14 avril, devant les caméras du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL, Aurélie et Cédric Dunand ont déroulé le processus de FIV qui les attend.

À l’instar des Van der Auwera, des Bambara ou encore des Galli, les Dunand ont fait leur grand retour dans le docu-réalité qui les a révélés. Pour cette neuvième saison, Aurélie et Cédric ont fait part de leur souhait d’accueillir un dernier enfant au sein de leur tribu recomposée. Malgré tous leurs efforts, les nombreuses tentatives des chefs de famille n’ont cessé de se solder par un échec au cours de ces deux dernières années. Mais Aurélie et Cédric n’ont pas l’intention de renoncer ! C’est pourquoi les parents de Milane ont décidé de tenter le tout pour le tout, en entamant un parcours FIV. “Je n’ai pas envie de faire le deuil de cette dernière grossesse. On ne peut pas vivre avec un regret comme ça… On espère vraiment que ça portera ses fruits, parce que c’est vraiment notre dernière chance !“, a déclaré la mère de famille lors de son retour dans le programme de TF1.

Aurélie Dunand (Familles nombreuses) dévoile les étapes de sa FIV

Dans l’épisode du 14 avril, Aurélie et Cédric ont partagé une grande étape avec les téléspectateurs de TF1! “On doit envoyer notre dossier pour enfin démarrer le protocole pour notre FIV“, s’est réjouie la mère de famille, avant de se rendre compte que les démarches administratives qui l’attendent ne sont pas une mince affaire. Mais qu’importe, les deux parents sont plus que jamais déterminés à mettre toutes les chances de leur côté, même s’ils sont conscients que ce parcours mettra leur patience à rude épreuve. “Pour la suite du processus, je vais devoir mettre mes ovaires au repos durant un mois. Le mois suivant, c’est l’inverse, je vais devoir les stimuler. Ensuite, je subirai une ponction. Après, ce sera au tour de Cédric. Et à la fin, ils vont réimplanter l’ovocyte fécondé dans mon utérus. […] Je recevrai des piqûres durant une dizaine de jours“, a expliqué la mère de famille. Avant d’évoquer ses appréhensions : “Je sais que le parcours qui m’attend ne va pas être simple… Ce sera douloureux de ce que j’ai pu comprendre. Ça va être un peu dur. […] C’est un gros traitement et heureusement que j’ai ma famille pour me soutenir !

Aurélie Dunand (Familles nombreuses) avoue être dérangée par l’idée d’avoir recours à la médecine pour tomber enceinte

Si Aurélie et Cédric s’estiment chanceux de pouvoir avoir recours à cette méthode pour réaliser leur rêve, la mère de famille a cependant eu du mal à accepter l’idée. “Ça a été un choc de faire toutes ces démarches pour avoir un enfant“, a-t-elle avoué. Avant de poursuivre : “On ne connaissait rien à la PMA, à la FIV… On était à mille lieues d’imaginer que ça nous tomberait dessus un jour ! On a toujours eu nos enfants naturellement. Cédric en a eu cinq, moi, j’en ai eu trois. On n’imaginait pas qu’un jour ça ne fonctionnerait plus.” Malgré cette désillusion, Aurélie s’est réjouie d’avoir recours à ce parcours, même si celui-ci consiste à “créer un bébé médicalisé“, et compte bien mettre toutes les chances de son côté pour que son souhait d’agrandir la famille se réalise !

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Exit mobile version