Le Vatican dévoile les causes du décès du pape François

Ce lundi 21 avril, le pape François est mort à l’âge de 88 ans. La cause de la mort du souverain pontife a été dévoilée par le Vatican dans la soirée.

Une triste nouvelle a secoué le monde de l’Église catholique ce lundi 21 avril. Au lendemain de Pâques, le pape François est mort à l’âge de 88 ans, tôt dans la matinée. Ce matin à 7 h 35, l’évêque de Rome, François, est revenu à la maison du Père, a annoncé le cardinal Kevin Farrell. La veille, le souverain pontife était apparu très affaibli au balcon de la basilique Saint-Pierre, au Vatican, et s’était résolu à déléguer la lecture de son message de paix à un prélat italien. Ces dernières semaines, la santé du pape avait été fragilisée par une double pneumonie et une insuffisance rénale, pour lesquelles il s’était fait hospitaliser. Le Vatican a dévoilé la cause de la mort du pape François.

Le Vatican a annoncé que le pape François a succombé à un AVC

Dans la soirée du lundi 21 février, la cause de la mort du pape François a été révélée par le Vatican. En direct sur TF1, Gilles Bouleau a annoncé la nouvelle au début du JT de 20 heures : “Le Vatican a précisé la cause de la mort du pape François, qui a succombé à un AVC ce matin dans son appartement de la résidence Sainte-Marthe au Vatican”. Celui qui avait succédé à Benoît XVI est temporairement remplacé par le cardinal Kevin Farrell, en attendant la nomination d’un nouveau pape.

READ MORE :   Lindsay Terro, célèbre maquilleuse des Miss France, est morte subitement à 37 ans

La date des obsèques du pape François a été dévoilée

Le remplaçant provisoire du souverain pontife organise les obsèques du pape, dont les dernières volontés ont été dévoilées, ainsi que les différentes étapes de la désignation d’un successeur d’ici “au plus tôt 15 jours et au plus tard 20 jours après le décès“. Les funérailles du pape François se tiendront le samedi 26 avril, à 10 heures, sur le parvis de la basilique Saint-Pierre. De nombreux dirigeants, dont Emmanuel Macron, seront présents à la cérémonie solennelle. Le cercueil du pape sera exposé à la basilique dès ce mercredi 23 avril, afin de permettre aux fidèles de lui rendre hommage, avant qu’il ne soit transféré à la Sainte-Marie-Majeure dans le centre de Rome, où il sera enterré selon son souhait.

Leave a comment