Ce mercredi 20 novembre 2024, Lorie Pester s’est emparée de son compte Instagram pour une raison spéciale. La chanteuse des années 2000 a surpris ses fans en annonçant un concert surprise, qui aura lieu fin novembre à Paris, mais pas seulement.
Sur un air latino, Je serai (Ta meilleure amie), J’ai besoin d’amour, Weekend, Je vais vite… Comment ne pas se rappeler les refrains entêtants qu’entonnait une jeune Lorie Pester, fraîchement sortie de l’adolescence ? Des paroles inoubliables de l’icône de toute une génération, sorte de Britney Spears made in France, Lorie était LA pop star des années 2000. À l’image de l’interprète de Toxic, Lorie a, elle aussi, inspiré des millions de petites filles et incarné un couple adulé par ses fans. Quand l’une avait Justin Timberlake, l’autre avait Billy Crawford. Elle a connu une popularité intense en seulement quelques années, a rameuté des millions de spectateurs dans ses tournées à guichets fermés… Peut-être un trop-plein d’exposition qui amènera la chanteuse à s’éloigner de la scène.
Après le raz de marée de ses premières années de carrière, l’ancienne patineuse artistique se reconvertit peu à peu vers la comédie. Elle renoue avec passion d’enfance en incarnant une patineuse dans un téléfilm en 2008, puis joue dans Les feux de l’amour ou encore aux côtés d’Alain Delon pour une autre production TF1. Plus tôt cette année, elle est apparue dans deux épisodes de la série France 2 Astrid et Raphaëlle.Si Lorie Pester a bien grandi et n’est plus la lolita du début de siècle, elle n’en reste pas moins un bourreau de travail qui sait continuer de se faire une place au chaud dans le quotidien des Français en apparaissant régulièrement à la télévision.
Si Lorie n’a jamais délaissé la chanson, elle est devenue depuis les années 2010 une figure plus discrète dans le paysage musical français, préférant œuvrer pour le petit écran. Son dernier album, Les choses de la vie, date de 2017, mais son retour en musique semble annoncé depuis la sortie d’Hyper Lorie vol 1 & 2, un double album, dans les bacs depuis janvier 2024, et juin pour sa suite. Un projet ambitieux où la chanteuse s’est entourée des artistes de la nouvelle génération, comme Bilal Hassani, Brö, Adé, ou Kalika, pour reprendre ses titres, cimentant sa place en tant qu’incarnation de la pop à la française.
Lorie annonce un concert événement… et une possible tournée
Avis aux nostalgiques, la chanteuse a annoncé ce mercredi 20 novembre 2024 sur son compte X un concert événement au Trianon de Paris, le 29 novembre prochain. “C’est officiel ! Préparez-vous pour une soirée inoubliable… Je vous donne rendez-vous le 29.11.2025 pour partager ensemble des moments magiques…”, peut-on lire dans sa publication, agrémentée d’un teaser d’une minute qui compile les moments les plus magiques de ses tournées des années 2000. Les places sont à acheter à partir de ce vendredi 22 novembre, à 11h, et ça risque de partir vite.
Son grand retour sur scène est très attendu. Lorie renoue avec la superstar qui sommeille en elle, pour le plus grand bonheur de ses fans, qui se sont empressés de dire que le Trianon n’était pas assez grand pour accueillir tous ses admirateurs. “Juste 1000 places ? Tu sous-estimes tes fans de la première heure”, “Tu vas faire une tournée, hein ?” peut-on notamment lire en commentaires. Dans les hashtags de son post, la star a mis le mot “tournée”, laissant présager que ce concert est le début d’une longue liste…
🎤C’est officiel ! 🎶⁰Préparez-vous pour une soirée inoubliable… Je vous donne rendez-vous le 29.11.2025 pour partager ensemble des moments magiques…
J-2👉 La billetterie ouvrira ce vendredi à 11h.
#tournée #concert #annonce #musique #live #momentmagique pic.twitter.com/DomAdIMSwV— Lorie Pester (@LoriePester) November 20, 2024
Trop bien !! Par contre juste 1 000 places ? Tu sous estimes tes fans de la première heure je pense 🤣
— P’Elo 🐸 (@FrenchyE19) November 20, 2024
Mais tu vas pas juste faire une date?!? Tu vas faire une tournée hein?!?
— QG (@cwoG85) November 20, 2024