Tv & More

Mort de Michelle Trachtenberg : Les causes du décès de l’actrice à 39 ans dévoilées

Mort de Michelle Trachtenberg : Les causes du décès de l'actrice à 39 ans dévoilées

Michelle Trachtenberg est décédée le 26 février 2025, à l’âge de 39 ans. Les causes de la mort de l’actrice-star des séries Buffy contre les vampires et Gossip Girl, et les conclusions du médecin légiste, viennent d’être dévoilées.

Le 26 février 2025, la nouvelle de la mort de Michelle Trachtenberg a généré une vague de tristesse sur Hollywood. Enfant-star, la jeune femme de 39 ans avait été révélée sur Nickelodeon, avant de se faire connaître pour ses rôles de Dawn Summers dans la série Buffy contre les vampires et de Georgina Sparks dans Gossip Girl. Elle avait été retrouvée par sa mère dans son appartement de New York, “inconsciente et sans réaction”. Près de deux mois après sa disparition soudaine, le Hollywood Reporter rapporte que le bureau du médecin légiste de la ville de New York a conclu, grâce à des analyses toxicologiques, que la comédienne américaine a succombé à des complications liées à un diabète.

Michelle Trachtenberg fragilisée par une intervention médicale avant sa mort

D’autres sources révèlent qu’avant sa mort, l’actrice avait subi une opération. En effet, elle a dû se soumettre à une greffe de foie qui avait entraîné des complications. En 2024, la comédienne avait manifesté des signes inquiétants de son état de santé. Selon le magazine People, elle “se sentait très mal émotionnellement et avait dit à ses proches qu’elle luttait”. C’est une source qui a dévoilé l’information à nos confrères américains, lesquels complètent le propos : “Elle était vraiment très malade et ne cachait pas ses difficultés à son entourage. Elle était pâle, très maigre et souffrait de problèmes de santé”. Puisqu’aucune autopsie n’a pu être pratiquée, puisque sa famille s’y est opposée pour des motifs religieux, seul le rapport légiste permet de faire la lumière sur son décès à ce jour. La piste d’une intervention extérieure n’a jamais été envisagée.

Mort de Michelle Trachtenberg : de multiples hommages rendus à l’actrice

La mort de Michelle Trachtenberg avait suscité de vives réactions parmi les fans des séries dans lesquelles elle s’est fait connaître, mais aussi attristé nombre d’acteurs avec qui elle a pu collaborer. Blake Lively, notamment, a partagé une photo d’elles deux, prise dans la série Gossip Girl. “C’était le premier jour où j’ai rencontré Michelle”, a-t-elle écrit en légende, ajoutant : “Elle était électrique. On savait quand elle entrait dans une pièce car la vibration changeait. Tout ce qu’elle faisait, elle le faisait à 200 %”. Sarah Michelle Gellar, qui jouait sa sœur dans Buffy contre les vampires, a quant à elle écrit un message touchant, tiré de la série dont elles ont partagé l’affiche. “Michelle, écoute-moi. Écoute. Je t’aime. Je t’aimerai toujours. Ce qu’il y a de plus difficile à faire, dans ce monde, c’est d’y vivre. Je serai courageuse. Je vivrai… pour toi”.

Exit mobile version