Mystères au paradis sur France 3 : la série est-elle un spin-off de Meurtres au paradis ?

Dès ce soir, France 3 diffuse les premiers épisodes de Mystères au paradis. Mais alors, s’agit-il d’un spin-off de Meurtres au paradis ? On a la réponse !

Dès ce soir, France 3 diffusera les deux premiers épisodes de Mystères au paradis. Une nouvelle série policière dont l’intrigue se déroule à Londres. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son titre n’est pas sans rappeler une autre série emblématique de la chaîne, Meurtres au paradis. Mais alors, existe-t-il un lien entre les deux fictions ?

Mystères au paradis est bien un spin-off de Meurtres au paradis

La réponse est oui ! La série Mystères au paradis est bel et bien un spin-off de Meurtres au paradis. Il suit les aventures d’Humphrey Goodman (Kris Marshall) qui a quitté les Caraïbes pour revenir dans son pays natal, l’Angleterre. Désormais marié à Martha Lloyd (Sally Bretton), il emménage avec sa femme dans une petite ville nommée Shipton Abbott.

Son but ? Reprendre le poste d’inspecteur de ce petit coin tranquille où Martha peut réaliser son rêve d’ouvrir un restaurant. Oui, mais voilà, comme vous vous en doutez, cette ville cache bien des secrets derrière son apparence idyllique et sans histoire.

Très vite, le couple se rend compte que seul l’esprit affûté de l’inspecteur Goodman, aidé par sa nouvelle équipe, peut résoudre des mystères plus complexes qu’ils n’y paraissent. Ce dimanche 13 avril, vous pourrez donc retrouver les deux premiers épisodes de la série.

Humphrey doit résoudre de nouvelles enquêtes dans la ville de Shipton Abbott

Le premier s’intitule La mégère de Wheaton et on y verra Humphrey faire ses débuts dans le petit village du Devon. Ils sont hébergés par Anne, la mère de Martha. Humphrey, toujours aussi maladroit, fait la connaissance de ses nouveaux collègues.

Il doit résoudre une affaire autour d’une femme qui a frôlé la mort en tombant de sa mezzanine alors que sa maison était vide. Mais elle pense avoir été poussée par la sorcière qui a été brûlée vive sur les lieux il y a 400 ans… Autant dire qu’il y aura de l’action. Juste après, vous découvrirez une autre enquête inédite !

Humphrey et Esther font tout apprendre la vérité sur la disparition d’une famille de quatre personnes dans des circonstances mystérieuses : ils semblent s’être volatilisés alors qu’ils prenaient leur repas. Autant dire qu’il y aura de quoi passer une très bonne soirée !

Rendez-vous donc dès ce soir à partir de 21h10 pour savourer ces deux épisodes de Mystères au paradis sur France 3 et en replay sur France TV.

Leave a comment