Dans une interview accordée à Olivia Gayat (Familles nombreuses) et publiée ce dimanche 20 avril, Camille Santoro, révélée par le même programme, s’est confiée sur divers sujets dont l’impact de la médiatisation de sa vie privée.
Camille Santoro, maman d’une tribu de six enfants – Emie, Mattia, Maé, Alba, Alessio et Nino – a été révélée dans l’émission Familles nombreuses : ma vie en XXL diffusée sur TF1. Si le public découvre Camille encore mariée à Nicolas, le couple se sépare en 2023. Outre le divorce, l’année 2024 n’a pas été facile pour la trentenaire. En effet, Camille a perdu son père. Elle a décidé de racheter la maison familiale afin de la rénover de fond en comble et de s’y installer avec ses enfants. Récemment, Camille s’est confiée sur plusieurs éléments de sa vie privée, dont ses grossesses. Elle a ainsi révélé avoir eu son premier enfant à seulement 18 ans, une période compliquée pour celle qui préfère largement être mère d’une famille nombreuse. Elle a aussi expliqué qu’elle aurait pu ne pas avoir ses jumeaux si elle avait écouté les équipes médicales au cours de sa grossesse.
“Je n’étais pas prête” : Camille Santoro (Familles nombreuses) se souvient avoir été surprise par l’ampleur de sa célébrité après l’émission
Ce dimanche 20 avril, Olivia Gayat a publié le premier épisode d’un grand projet : son podcast, intitulé Paroles de maman. La première invitée de l’émission n’était autre que Camille Santoro. Au cours de cette interview, Camille s’est confiée sur divers sujets dont l’impact de la médiatisation sur sa vie personnelle. “Bien sûr qu’on te reconnaît dans la rue, bien sûr qu’il y a des choses qui changent mais ça ne les a pas transformés. Ils sont comme des enfants de 12 et 13 ans, comme tous les enfants de leurs classes”, a-t-elle expliqué en parlant de ses enfants, visiblement peu impactés par la célébrité. En revanche, cette médiatisation a profondément marqué Camille. “Je n’étais pas prête. Je ne m’attendais pas à ça. Il y a eu énormément de positif et je ne l’oublierai jamais. Je ne cracherai jamais dans la soupe. Ça a été une aventure incroyable”, a-t-elle confié.
“C’était hyper intense” : Camille Santoro (Familles nombreuses) se confie sur les aléas de la médiatisation
Avant de poursuivre, avec franchise : “Mais ça a été aussi difficile. J’ai l’impression qu’on m’a arraché un peu de ma vie privée. Du jour au lendemain, ta vie appartient aux gens. Tu te retrouves sur la place publique et tout le monde est capable de donner son avis. Et ce, peu importe ce que tu fais, peu importe le sujet que tu abordes. J’ai trouvé que c’était hyper intense”. “Et pour autant, je comprends que pendant trois ans, j’étais dans leur salon tous les soirs à 17h15. Donc je le comprends. Parfois, je croise des gens dans la rue et très certainement, ils se disent”. Elle n’a pas dit bonjour” mais moi, je ne les connais pas. Je ne suis pas hautaine pour autant. Par contre, je n’ai jamais refusé une photo. Et je suis hyper reconnaissante du public qu’on a eu, parce qu’évidemment, ils ont changé ma vie”, a conclu la jeune femme. Cette dernière s’est par ailleurs dit de ne pas être fermée à participer à une nouvelle émission télévisée, cette fois-ci axée sur elle et non sur sa famille.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias