“Plein de mamans n’oseraient pas” : Anaïs Ballot (Familles nombreuses) dévoile son astuce pour éviter les conflits entre ses 5 enfants

Dans un épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL diffusé ce jeudi 17 avril, Anaïs Ballot a dévoilé son astuce pour éviter les conflits entre ses cinq enfants quand son mari est absent.

En janvier dernier, Anaïs et Maxime Ballot ont fait leur arrivée au casting de Familles nombreuses : la vie en XXL. À 37 et 38 ans, la contrôleuse SNCF et le sapeur-pompier sont les heureux parents de cinq enfants : Luka, 12 ans, Cléa, 5 ans, et les triplés Marcus, Marceau et Gabin, âgés de 3 ans et demi. Avant la naissance de leurs triplés, Anaïs et Maxime ont perdu un petit garçon prénommé Victor. Chaque année, les deux parents rendent hommage à leur fils avec un lâcher de ballons. “On écrit un petit mot dessus et on les laisse partir au ciel, en espérant qu’il ait nos messages. C’est aussi notre façon de prononcer son petit prénom, faire en sorte qu’il ne tombe pas dans l’oubli. On a six enfants et ce jour-là, on peut le crier haut et fort. Malgré le sujet triste, ça reste un peu féerique ce lâcher de ballons. On aime bien cette idée que quelque chose part vers lui”, a expliqué Anaïs.

Anaïs Ballot (Familles nombreuses) explique pourquoi elle n’aime pas rester à la maison avec ses enfants

Ce jeudi 17 avril, les téléspectateurs ont retrouvé Anaïs Ballot dans un épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL. “Aujourd’hui, je suis seule avec les cinq enfants parce que Maxime travaille. Maxime est sapeur-pompier, il travaille un week-end par mois. Dans ce genre de moments, je préfère ne pas rester à la maison parce que sinon c’est l’occasion de trop d’écrans, donc on se change les idées tous ensemble, a-t-elle expliqué. Pour l’occasion, la mère de famille a décidé d’emmener ses enfants au bowling. “C’est une première expérience pour les triplés, ils ont l’âge maintenant. J’espère que tout le monde va s’amuser, que tout le monde sera bon joueur et surtout qu’ils vont réussir à faire avancer les boules”, a-t-elle confié.

READ MORE :   "C'est décidé" : Anthony (Mariés au premier regard) prend une décision qui va bouleverser sa relation avec Laury (SPOILER)

Anaïs Ballot (Familles nombreuses) partage son astuce pour “éviter les conflits et les bêtises”

Lorsque son mari est absent, Anaïs Ballot met un point d’honneur à sortir avec ses cinq enfants. Mais la mère de famille est consciente que d’autres mamans ont peur de franchir ce cap. “Je pense qu’il y a plein de mamans qui n’oseraient pas sortir avec tous ces petits, mais moi c’est mon astuce pour me décharger, éviter les conflits et éviter les bêtises. Tant qu’ils sont occupés, tout roule”, a-t-elle déclaré. Avant d’arriver au bowling, Anaïs a énuméré plusieurs règles à ses enfants. “Il faudra bien écouter les règles, à chaque fois il faut bien attendre qu’on nous dise qu’on peut jouer. On courra pas dans tous les sens, on écoute bien Maman”, les a-t-elle avertis. Une façon pour elle de s’assurer qu’ils se tiendront à carreau. “L’expérience, au fur et à mesure des enfants et de l’âge qu’ils ont, fait que je sais que c’est bien d’énoncer les règles avant. Ça évite des drames. J’essaie aussi de me faciliter la tâche parce que je suis toute seule pour gérer la logistique”, a-t-elle conclu.

Leave a comment