Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 315 du lundi 21 avril 2025 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Vanessa est seule contre les Mistraliens. Tandis que Jennifer est prête à tout pour sauver son couple, à la résidence Massalia, Steve fait connaissance avec Sébastien.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé lundi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 21 avril dans Plus belle la vie, encore plus belle…

Jennifer se bat pour son couple

Au cabinet médical, Jennifer (Diane Dassigny) informe son collègue, Gabriel, que Samuel l’a quittée et qu’elle est donc à la recherche d’un nouveau logement. Riva lui conseille de ne pas lâcher l’affaire aussi rapidement : “Il vient de perdre sa mère et son père dans des conditions horribles ? Vous croyez vraiment qu’il est dans son état normal ?“.

Plus tard dans la journée, Jennifer et Samuel se donnent rendez-vous dans un parc afin de parler de leur rupture. Contre toute attente, Samuel confie : “C’est parce que je t’aime que je te quitte“. En effet, il n’arrive plus à être en phase avec lui-même et craint de faire souffrir Jennifer.

Face à cette déclaration d’amour, Jennifer décide de se battre pour sauver son couple. Au fil de la discussion, les deux amoureux réalisent qu’ils sont vraiment faits pour être ensemble, puis ils s’embrassent.

Steve se rapproche de Sébastien

À la résidence Massalia, Steve est toujours perplexe. Il ignore si Sébastien est son véritable père. Jules lui conseille de donner une chance à cet homme : “Je suis certain que vous avez plusieurs choses à vous dire“. Steve va-t-il suivre les conseils de son ami ?

Quelques heures plus tard, Steve accepte de boire un café avec celui qui prétend être son père. Les deux hommes apprennent à faire connaissance, mais très rapidement, ils réalisent qu’ils ont peu de points communs. Steve est déçu, ce n’est pas l’idée qu’il avait d’une relation père-fils.

Dans l’après-midi, Sébastien informe Steve qu’il quitte Marseille. La raison ? Il sent que le jeune homme n’a pas vraiment envie d’apprendre à le connaître. Contre toute attente, Steve le retient. Va-t-il accorder sa confiance à cet homme dont il ignore encore tout ?

Sébastien propose à Steve, Jules et Apolline (Zoé Laïb) de faire une partie de cartes. Tout le monde est ravi de partager ce moment de convivialité. Steve et Sébastien se découvrent même quelques points communs. Cela va-t-il durer ?

Le Mistral se mobilise pour Bahram

Au lendemain de l’arrestation de Barham, les habitants du Mistral lancent un appel général à la mobilisation. Blanche et Luna tentent de faire jouer leur réseau associatif dans le but d’aider le neurochirurgien iranien. Hector propose également son aide aux deux femmes.

Pendant ce temps, au commissariat du Mistral, Eric règle ses comptes avec Patrick, responsable de l’arrestation de Barham : “Tu arrives à te regarder dans un miroir ? Comment as-tu pu faire ça au mec qui a sauvé la peau de ta fille ?”. Patrick lui répond qu’il a simplement suivi la loi.

Plus tard dans la journée, Hector demande à son neveu, Ulysse (Jérémy Charvet), de venir en aide à Bahram. Ce dernier lui répond que la situation est délicate, d’autant plus qu’il ne souhaite pas s’attirer les foudres de sa mère en aidant Blanche.

De leur côté, Blanche et Thomas (Laurent Kérusoré) se questionnent sur l’individu qui a bien pu dénoncer Bahram. Soudain, alors qu’elle parle avec son ami, Blanche reçoit un appel d’Hector l’informant qu’Ulysse a accepté de défendre Bahram.

READ MORE :   Plus belle la vie 17 avril 2025 [CRITIQUE – épisode 313] : Samuel brise le cœur de Jennifer : la rupture choc

En fin de journée, Blanche et Hector expliquent à Luna et Eric que le jour du mariage, la police a reçu un appel anonyme afin de dénoncer Bahram. Au même moment, Ulysse prend conscience que sa mère est responsable de l’arrestation du neurologue iranien.

Prise sur le fait accompli, Vanessa Kepler se voit contrainte de répondre : “Je n’ai pas réalisé que j’allais condamner un homme à la mort”. Furieux contre sa mère, Ulysse lui confie qu’elle est en train de briser leur famille. De plus, il ajoute : “Tu es en train de devenir un monstre“.

Leave a comment