« Plus belle la vie, encore plus belle » du 14 avril 2025, spoiler résumé de l’épisode 309 en avance – Qu’est-ce qui vous attend lundi dans votre feuilleton quotidien « Plus belle la vie » ? Si vous êtes impatient d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du lundi 14 avril 2025.
Attention spoiler, ne pas lire si vous ne voulez pas savoir.

Samuel est avec Patrick. Il comprend que sa mère était au courant de tout et il se reproche de n’avoir rien vu ! Patrick lui assure qu’il n’y est pour rien et lui demande ce qu’il fait au commissariat. Samuel lui avoue qu’il va devenir fou s’il reste chez lui, c’est un déflagration. Il n’arrive quasiment pas à dormir, Patrick lui dit qu’il doit arrêter de travailler. Samuel lui dit pardon pour sa fille, il regrette de ne pas lui avoir parlé avant. Mais Patrick lui dit que l’opération restait leur seul espoir.
La procureure arrive, elle présente ses condoléances à Samuel et interroge Patrick sur Léa. Il lui dit qu’elle est toujours inconsciente. Elle avoue être là pour faire une annonce importante à toute l’équipe.
Gabriel vient voir Jean-Paul pour prendre des nouvelles. Léa ne se réveille toujours pas, il demande à Gabriel si elle est dans le coma. Il lui dit qu’elle est plutôt en « ecm », état de conscience minimale. Il ne peut pas se prononcer sur la suite. Gabriel lui demande s’il a perçu des mouvements ou réactions, il dit que non. Gabriel pense qu’après une telle opération, c’est pas anormal que son corps est besoin de récupérer. Comme Babeth, il lui conseille de lui parler. Gabriel dit à Léa de ne rien lâcher.
La procureur annonce à toute l’équipe de l’instruction sur le meurtre d’Alice Menton est clôturée. Elle exprime son mécontentement, cette affaire a été un fiasco et l’enquête a été menacée en dehors d’une procédure légale par Idriss et Samuel. Patrick assure qu’il prend sa part et la procureure confirme qu’il a failli. Elle a décidé de saisir l’IGPN ! Samuel précise que le commissaire n’était pas au courant pendant la majeure partie de l’enquête. La procureur lui répond qu’il sera en tête de liste pour l’IGPN.
Hector vient parler à Vanessa, qui est déjà au travail. Il l’interroge au sujet d’Ophélie : est-ce que son frère savait qu’elle n’était pas leur fille ? Il comprend que non, Vanessa lui dit qu’il s’en fout qu’il la juge. Hector s’en veut de ne pas avoir été plus là pour elle. Il veut l’aider et ramener Ophélie vers elle. Il lui assure qu’il reste avec sa famille, il ne la lâchera plus !
Au Pavillon des Fleurs, Luna remarque que Blanche ne l’écoute pas. Elle lit toujours le carnet d’Hector, elle le trouve passionnant. Il parle d’une femme qu’il a aimé et qui lui a brisé le coeur, il ne précise pas son nom. Luna pense qu’elle a complètement craqué pour lui. Blanche assure que non, elle lui a demandé de venir récupérer ses carnets.
Patrick vient voir Babeth, il revient de l’hôpital et il n’y a toujours pas d’amélioration. Ils se prennent dans les bras. Patrick lui dit qu’en plus il va avoir des soucis au travail, mais seul Léa compte. Patrick se reproche d’avoir laissé Carteron s’approcher de leur fille mais Babeth lui rappelle que sans l’opération, elle était condamnée.
Ophélie et Ulysse se retrouvent au Mistral. Hector leur envoie un message, il sait qu’Ulysse a l’adresse des parents biologiques d’Ophélie. Elle reproche à son frère de ne rien lui avoir dit. Ulysse lui rappelle qu’il aurait pu la trouver seule… Ophélie avoue avoir peur et Ulysse de son côté explique avoir eu peur de la perdre. Ophélie pense qu’elle doit y aller mais elle lui demande de l’accompagner. Ils y vont. Ophélie a peur mais elle sort de la voiture et s’approche de la maison. Elle voit une femme la regarder et fermer son rideau…
Gabriel remarque que Jennifer est toujours au cabinet. Il pense que Samuel doit avoir besoin d’elle. Mais Jennifer lui explique qu’il ne la laisse pas être là pour lui… Gabriel lui dit qu’il faut le comprendre, il a toujours eu tendance à s’isoler. Il tient à elle… Jennifer dit que la différence c’est qu’elle l’aime !
Vanessa est furieuse quand elle apprend qu’Hector a encouragé Ophélie à rencontrer ses parents biologiques. Hector tente de la rassurer. Au même moment, Ophélie débarque. Elle n’a pas pu, elle est partie. Elle veut dîner avec eux ce soir, Vanessa est émue. Plus tard, Vanessa remercie Hector pour Ophélie. Il dit être revenu pour faire quelque chose d’important avant qu’il ne soit trop tard. Vanessa s’approche pour l’embrasser, Hector se recule et lui dit qu’ils ne se sont pas compris.
Samuel et Idriss sont au bar, Thomas va fermer. Idriss a peur de perdre son travail, Samuel lui dit que c’est lui le responsable. Ils ont trop bu tous les deux, Samuel est au plus mal. Samuel pleure, il dit à Idriss qu’avant de mourir, sa mère lui a dit qu’elle ne l’avait jamais aimé !
VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 14 avril première minutes
Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.