Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle : “Elle veut faire tomber le commissariat” Le résumé du 24 avril (SPOILERS)

Découvrez le résumé en avance de l’épisode 318 de Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle, diffusé ce jeudi 24 avril 2025, à 13h40 sur TF1.

Vanessa découvre la vérité

Ulysse a appris par la juge que l’OQTF de Bahram a été définitivement levée. Elle demande alors à son fils de la laisser annoncer la nouvelle à Hector, d’autant plus qu’elle souhaite lui présenter un nouveau co-auteur, ainsi qu’un ami éditeur potentiellement intéressé par son projet de livre. Elle lui laisse un message vocal pour lui annoncer la bonne nouvelle.

Blanche et Hector écoutent ensemble le message de Vanessa. En plus de lui annoncer la levée de l’OQTF, elle l’invite à dîner le soir-même. Blanche se sent mal à l’aise d’avoir menti à Vanessa au sujet de leur relation. Elle comprend que Vanessa est amoureuse d’Hector et qu’elle n’agissait pas seulement par vengeance.

Bahram sort enfin du commissariat, accueilli chaleureusement par Éric, qui lui annonce la levée officielle de son OQTF.

Au Pavillon des Fleurs, Bahram a réuni les Mistraliens pour les remercier de leur soutien durant cette période difficile, notamment Vanessa, qui lui a également trouvé une place à l’hôpital. Il ne lui reste plus qu’à obtenir ses équivalences pour exercer à nouveau comme neurochirurgien.

La famille Kepler attend Hector pour le dîner. Ophélie est fière de ce que sa mère a fait pour Bahram. Elle commet une gaffe en évoquant le deuxième chapitre écrit par Hector, ce qui met la puce à l’oreille de Vanessa : elle comprend qu’elle a été dupée, puisque ce fameux co-auteur ne lui a jamais été présenté.

Vanessa surprend Blanche et Hector ensemble et, furieuse, elle gifle l’ancienne professeure de français en pleine rue.

PBLV : Les fans pleurent la mort de Roland Marci !

Nisma repousse ses études

Nisma confie à Apolline qu’elle apprécie la solitude, même si son amie a du mal à y croire. Elle remet aussi en question la motivation de Nisma à poursuivre ses études, mais cette dernière affirme qu’elle se trompe.

Plus tard, Nisma aide Aya à refermer la porte du frigo du Mistral. Tandis qu’elle suit un tutoriel sur Internet, Aya doute de son efficacité.

Alors qu’elles réparent le frigo, Aya conseille à Nisma d’aller réviser, mais la jeune femme lui avoue qu’elle n’est pas motivée. Aya l’interroge alors sur ses révisions, et Nisma admet qu’elle n’a pas la tête à ça en ce moment et qu’elle s’en occupera plus tard.

“On ne peut pas être dans la légèreté” : Stéphane Hénon (PBLV) revient sur l’intrigue centrée sur la mort d’Abdel

Idriss suspecte Marion Savina

Marion Savina retrouve Morgane au Mistral pour discuter de sa carrière. Elle lui confie avoir l’impression de se revoir plus jeune. Lorsque Idriss entre dans le bar, Morgane se tait immédiatement, visiblement mal à l’aise — ce que Savina ne manque pas de remarquer. Elle affirme que Morgane perd son temps au commissariat et serait bien mieux ailleurs. Luna surprend leur échange depuis le bar.

Convaincu que Savina cherche à manipuler Morgane pour obtenir des informations sur le commissariat, Idriss contacte Luna.

Il la retrouve et lui demande ce qu’elle a entendu. Luna finit par lui transmettre un enregistrement de la conversation entre Savina et Morgane, qu’elle a réalisé après son appel.

Après avoir écouté le vocal, Idriss reste persuadé que Savina veut faire tomber le commissariat. Il est convaincu qu’elle se rapproche de Morgane uniquement pour obtenir des informations, et se dit très déçu par l’attitude de la jeune femme.

Leave a comment