Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle : “Il faut que tu portes plainte…” Le résumé du 25 avril (SPOILERS)

Découvrez le résumé en avance de l’épisode 319 de Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle, diffusé ce vendredi 25 avril 2025, à 13h40 sur TF1.

Hector a des problèmes de mémoire

Ulysse est venu voir Vanessa, qui a passé la nuit dans le jardin, complètement abattue par les événements de la veille. Elle finit par fondre en larmes, affirmant que l’homme qu’elle a aimé toute sa vie l’a trahie en se mettant avec Blanche. Agacée, elle reproche à Ulysse de ne pas prendre son parti, mais il lui rétorque qu’elle a bien mérité ce qui lui arrive.

Luna, choquée par ce qu’a fait Vanessa à Blanche, lui conseille de porter plainte. Mais Blanche préfère jouer l’apaisement plutôt que de jeter de l’huile sur le feu.

Vanessa vient trouver Hector, non pas pour s’excuser, mais pour lui faire une proposition étonnamment généreuse : le rachat du groupe Kepler. Hector comprend qu’elle est prête à tout pour se débarrasser de lui. Elle lui demande simplement de ne plus chercher à la revoir.

Plus tard, Hector prend des médicaments et demande à un inconnu si la gare est loin d’où il se trouve. Il semble confus, ne se souvenant même plus qu’il est à Marseille.

Blanche l’appelle, mais il ne la reconnaît pas. Inquiète, elle comprend qu’il souffre d’une perte de mémoire. Hector raccroche et laisse son téléphone derrière lui.

Blanche se rend alors chez Vanessa pour lui demander de l’aide. Elle lui explique qu’Hector était incohérent au téléphone et qu’elle l’a cherché partout, sans succès. 

PBLV : Les fans pleurent la mort de Roland Marci !

Jules enquête sur Sébastien

Steve a passé la nuit avec une jeune femme, et Apolline lui demande comment ça s’est passé. Il lui raconte qu’il est sorti avec son père la veille, qu’il a parlé à tout le monde, et que celui-ci l’a même aidé à séduire la jeune femme. Il ajoute qu’il ne la reverra sans doute pas. Apolline le félicite, c’était son premier coup d’un soir, mais Steve, visiblement irrité, lui répond qu’il ne l’a jamais vue, elle, avec quelqu’un.

Apolline raconte l’épisode à Jules, qui trouve le comportement de Sébastien étrange. Mais Apolline pense simplement qu’ils essaient de rattraper le temps perdu.

Jules propose une séance de cinéma à Steve, mais celui-ci refuse : il a prévu de passer la soirée avec son père. Jules lui avoue alors qu’il commence à se poser des questions sur lui et sur les véritables raisons de son retour dans sa vie. Steve s’agace et s’en va.

Plus tard, Jules croise Sébastien et lui demande pourquoi il est revenu du jour au lendemain. Sébastien lui conseille sèchement de ne pas s’immiscer dans sa vie.

“On ne peut pas être dans la légèreté” : Stéphane Hénon (PBLV) revient sur l’intrigue centrée sur la mort d’Abdel

Nisma souhaite arrêter les études

Nisma a séché les cours et finit par annoncer à Thomas et Aya qu’elle pense arrêter la fac.

Thomas tente de la convaincre de s’accrocher à ses études.

Plus tard, Apolline retrouve Nisma à Massalia. Nisma lui confie qu’elle est complètement perdue.

Leave a comment