Tv & More

Plus belle la vie : un acteur phare du feuilleton de TF1 annonce son départ et s’en explique

Cela faisait presque cinq ans que Tim Rousseau incarnait Kilian dans Plus belle la vie. Personne qu’il a décidé d’abandonner. “Je n’ai pas envie de m’enfermer dans quelque chose”, a-t-il confié à Diverto pour expliquer sa décision.

Clap de fin. Tim Rousseau, alias Kilian Courcel dans Plus belle la vie, encore plus belle, sur TF1, a tourné ses dernières scènes au Mistral, mercredi 27 novembre. Dans une interview accordée dans la foulée à Diverto, l’acteur de 21 ans qui avait rejoint le casting en 2020, à l’époque où le feuilleton était diffusé sur France 3, a annoncé qu’il quittait la série après près de cinq ans. “J’ai pris cette décision parce que j’ai besoin de m’en aller. J’ai besoin de prendre des risques : je suis à un âge où je n’ai pas envie de m’enfermer dans quelque chose, j’ai besoin de traverser d’autres choses, professionnellement parlant. J’en ai marre de vivre à travers Kilian à l’écran…“, a-t-il expliqué.

Tim Rousseau dit “au revoir, pas adieu” à son personnage. “Il restera collé à moi, jusqu’à la fin : j’aurai un peu de Kilian et il aura un peu de Tim, jusqu’au bout. Et je pense que ce petit Kilian serait très fier de voir ce qu’il est devenu et de ce que je m’apprête à faire : un grand saut dans le vide”, a-t-il confié laissant donc la porte ouverte à un possible retour dans le feuilleton.Peut-être que je reviendrai, une fois que j’ai fini ce que j’ai à faire.

Les nouveaux projets de Tim Rousseau

Pour autant, Tim Rousseau ne va pas quitter les écrans. Du moins pas tout de suite : “Je tourne dans la série Le fil d’Ariane, aux côtés de Florent Peyre et de Chantal Ladesou“, a-t-il révélé. Il a aussi d’autres envies : “J’ai aussi des projets personnels, comme une formation pour être intervenant de théâtre et me concentrer sur ma boîte de production. J’aimerais réaliser et je suis dans une phase où j’aimerais me professionnaliser dans ce domaine.” Il va commencer par réaliser des courts-métrages. Des projets à petite échelle pour garder les pieds sur terre après cinq ans dans le feuilleton à succès.

“[Plus belle la vie] c’est à la fois la famille la plus extraordinaire que j’ai jamais eue et, en même temps, dont j’ai besoin de m’émanciper pendant un petit temps, pour me retrouver, moi”, a confié Tim Rousseau. Et d’ajouter : “Quand on a 17 ans, qu’on dit qu’on a chaud et que, dans la minute qui suit, il y a quelqu’un qui vient vous faire du vent à côté de vous, on a vite fait de prendre la grosse tête. Je n’ai pas envie d’être ce genre d’acteur, d’arriver sur le plateau, de crier, d’être complètement turbulent…”Il ne fera pas partie des acteurs capricieux.

Diaporama

Voir le diaporama

Exit mobile version